6 conseils pour lutter contre la dépression des personnes âgées

CommentCaMarche - mardi 16 décembre 2008 - 09:35

6 conseils pour lutter contre la dépression des personnes âgées


- Les soucis de santé et de finances, ou la perte des êtres chers peuvent entraîner la dépression chez les personnes âgées, surtout à Noël. La Société Américaine de Gériatrie offre des conseils pour les aider à lutter contre les idées noires pendant cette période de vacances.

Six conseils pour les personnes âgées pour lutter contre la dépression, selon la Société Américaine deGériatrie
- Essayer de sortir souvent. Demander de l'aide à la famille et aux amis pour aller aux fêtes et aux événements, ou les inviter à venir chez vous.

- Se porter volontaire. Aider les autres peut vous remonter le moral. Se mettre en rapport avec les écoles, les églises, les synagogues et les mosquées du quartier pour se renseigner sur les possibilités d'être bénévole.
- Ne boire pas trop d'alcool, ce qui peut baisser l'humeur.
- Accepter et exprimer les sentiments. Il n'y a pas de mal à se sentir triste pendant la période de vacances - de nombreuses personnes sont pareilles. Si on parle de ses sentiments, on commence à comprendre la raison pour laquelle on est triste.
- Reconnaître les signes annonciateurs de la dépression, qui incluent : la tristesse prolongée, la perte d'intérêt ou de plaisir, les changements d'appétit et de poids, le sommeil plus long que la normale, pleurer souvent, l'agitation ou la fatigue constante, les sentiments de nullité, d'impuissance ou de culpabilité, la réflexion lente, et les pensées de mort ou de suicide.
- Souvent les gens ne savent pas qu'ils sont dépressifs. Ne pas hésiter à parler avec un médecin pour se faire traiter.





Publi-information