Manger du poisson et allaiter son enfant pour aider son développement

CommentCaMarche - mardi 30 septembre 2008 - 13:10

Manger du poisson et allaiter son enfant pour aider son développement


- Manger du poisson durant sa grossesse et allaiter son enfant favoriseraient son développement physique et mental. C'est ce qu'affirme une étude menée par des chercheurs de l'université de Harvard, sur 25.000 enfants danois. Elle a été publiée sur le site de la revue American Journal of clinical nutrition. Les bienfaits des omega-3 sont une nouvelle fois prouvés, ainsi que ceux des substances contenues dans le lait maternel.

L'étude à nécessité la collecte de données sur plus de 25.000 enfants nés entre 1997 et 2002, et sur leurs mères. Les enfants des mères qui ont mangé le plus de poisson durant leur grossesse, 57 grammes par jour en moyenne, avaient de meilleures capacités motrices et mentales que les autres au même âge.

Au contraire, les enfants de celles qui ont mangé le moins de poisson étaient ceux qui présentaient les moins bons résultats aux tests de développement à l'âge de 18 mois. Les enfants nourris au sein durant plusieurs mois présentaient également de meilleurs scores à 18 mois que ceux qui n'ont pas été allaités.


Publi-information