Moins de sucres dans l'Oasis et le Schweppes d'ici 2012

CommentCaMarche - lundi 21 juillet 2008 - 15:50

Moins de sucres dans l'Oasis et le Schweppes d'ici 2012


- Dans un communiqué diffusé lundi 21 juillet, le groupe Orangina Schweppes annonce la signature d'une charte d'engagements de progrès nutritionnels avec le Ministère de la Santé. Premier fabricant de boissons sans alcool à faire cette démarche, le groupe s'est notamment engagé à réduire de 7 à 12% la teneur en sucres ajoutés de ses boissons Oasis et Schweppes, ainsi que des nectars Pampryl, d'ici 2012.

L'engagement porte sur les deux tiers de la gamme Orangina Schweppes, "et en priorité pour 24 produits, parmi lesquels 6 produits de la marque Oasis, 8 nectars Pampryl et 7 de la marque Schweppes", indique le communiqué.

Par ailleurs, le groupe s'engage à mieux informer les consommateurs sur la valeur nutritionnelle de ses produits. D'ici 2009, le tableau de valeurs nutritionnelles présent sur les étiquettes des produits sera plus détaillé, et les "repères nutritionnels journaliers", c'est-à-dire la contribution d'un verre de 20 cl aux besoins journaliers d'un adulte, seront précisés. Le site Partageonslegoutdufruit.fr, créé par le groupe, accompagne cette démarche nutritionnelle.

Le Plan national nutrition santé (PNNS), mis en place par le ministère de la Santé, a pour but de diminuer la prévalence du surpoids et de l'obésité en France. Pour ce faire, la baisse de la consommation quotidienne de sucres simples ajoutés doit être favorisée. Celle-ci passe par une meilleure information des Français sur la nutrition, ainsi qu'une amélioration de la valeur nutritionnelle des produits agroalimentaires. La charte signée par Orangina Schweppes devrait être la première d'une longue série.


Publi-information