Platini-Zidane : qui est le meilleur ? - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Garig Messages postés 83 Statut Membre
 
Zidane !!!
0
pain59 Messages postés 6 Statut Membre
 
Zidane sans hésitation !
0
justineclement Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour !
Personnellement, je ne pense pas qu'on pourra comparer ces deux joueurs, car ils ont évolué à deux époques qui étaient complètement différentes. Si l'on essaie de voir leurs statistiques lorsqu'ils avaient joué pour la Juve, on voit qu'il y avait un monde de différence. Platini était un milieu offensif qui marquait beaucoup de buts en une saison (10-20 buts). Par contre, Zizou n'a jamais dépassé la barre des 10 buts, mais il était un fin technicien qui réalisait plutôt des passes décisives.
0
sohib
 
Platini était un simple meneur de jeu. Il n'avait pas les aptitudes techniques et physiques pour dribbler ou même se débarrasser d'un adversaire par l'accélération.
0
nourredine01 Messages postés 4 Statut Membre > sohib
 
Je pense ce qui a fait la force de Zizou c'est qu'il etait a l'aise des deux pieds donc etant defenseur tu ne sais pas quel est le pied directeur Platini etait plus droitier et avait du coffre , Zizou te laissait en emoi car il faisait parler le ballon. C'etait comme Mohamed Ali sur le ring c'etait plus que de la boxe mais de l'art.
0
Jojo
 
Zidane = la coupe du monde
Platini = corruption
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
On ne peut pas comparer. C'est tout deux des légendes.

Par contre l'argument du 'il n'a pas gagné la coupe du monde' c'est complètement bidon. Cruijf est l'un des plus grand joueur de l'histoire et il n'a jamais rien gagné avec sa sélection.
0
Xan_tn83 Messages postés 4 Statut Membre
 
tout deux ont remportes quelque chose en bleus... je pense que zidane a accomplit plus de trucs que Platini. Dans les deux cas ce sont les deux meilleurs francais.
lien supprimé par la modération
Posté depuis CCM Live forum pour Android
0
Mauricanto
 
Pour moi Zizou est meilleur pour avoir gagné toutes les coupes.
0
Zed
 
Messi Ronaldo n ont pas gagnés la coupe du monde zidane oui mais cela n empêche pas que Platini était plus fort son pied était magique a n importe quel moment il pouvait marquer
0
Julian
 
Le meilleur joueur français est pour moi sans aucun doute Zinedine Zidane. En effet, l’ancien joueur du Real Madrid a non seulement brillé avec l’équipe de France, mais a surtout illuminé le monde du foot par ses gestes de grande classe. D’ailleurs, il a su s’imposer à la Juventus comme au Real Madrid, de quoi démontrer l’étendue de son talent.
0
Froufrou
 
Euh non il a ni brillé au réal ni a la juv il a tjs été inconstant c est la grande différence avec les tous meilleurs
Zizou avait des fulgurances mais trop peu et surtout des gros passages à vide marquait peu pas tant que ça de passeD en tout point il est très inférieur à platini les comparer est tout simplement grotesque
1
nourredine01 Messages postés 4 Statut Membre
 
Jesuis d'accord avec toi mais si tu es comme moi ayant vecu les annees 60 a Saint Etienne et n'avoir pas rate un seul match a la maison (il n'y a eu qu'un seul match annule a cause de trop de neige durant cette decennie) et s'il y avait des cameras comme aujourd'hui, Zizou et Platini a eux deux ne lui arrive pas aux genoux c'est petit par la taille mais grand par sa renomee et tres grand par sa detente c'est Mr Rachid Mekloufi
0
Chidrelliboko
 
Tjr vous les français vous êtes ingra si vous avez du mal à reconnaître que Zz est le meilleur joueur français de l histoire et c est connu de tous. On ne parle pas de la France sans Zidane sachez le. Platini est bon certes mais Zidane est un des Dieu
0
Nene
 
Platini etait meilleur car ,lui ne joué pas avec une équipe complète. Hormis les 4 milieux la défense était fragile et l attaque moyenne . De plus Platini a porté la France en 1984 comme jamais zidane n a pu le faire. 9 buts record absolu lors d un euro . Zidane jouait dans une équipe complète défense et gardien très performant ,milieu très solide et attaque exceptionnelle .
0
dan
 

pour moi c'est platini

0
dan
 

ce n'était pas le meme  foot ball certe.....mais platini avait une vision de jeu hors du commun,il faisait des passes de 40 m sans problèmes très précises,passeur décisif et buteur ,animateur,meneur  et   3 ballons d'or successifs.

 TRES COMPLET

1
coucouk16 Messages postés 6 Statut Membre
 

zizidan je le vois mieux girl à Las Vegas! c est le fameux cocorico hexagonal,on prend une grosse saucisse qu on sait pas si c est lui qui coure après le ballon ou le contraire,et on en fait un héros à deux balles pour cacher la médiocrité, de l idolatrie comme une bonne guerre,ça fait oublier le vrai sport , le grand Art qui existait dans le foot du temps de Platini.Quand le sport est devenu en 98 et sa suite de dégringolade ,un slogan black blanc beur,on voit bien quie le foot passe au 2 ème plan car il n y a pas de foot!!on est pas loin des matchs truqués pour fabriquer un tantinet de spectacle pour un public de toute façon pas exigeant et trop chauvin poar rapport au fair play

0
assechris
 

Zidane 14 cartons rouges et Platini 0. C'est déjà une réponse... De plus en 1982 la France avait une super équipe offensive avec 3 n°10 (nulle équipe ne l'a faite) et une finale contre le Brésil aurait été une finale exceptionnelle. Platini était plus complet, vision du jeu et buteur, il suffit de voir ces stats en bleu et à la juve en tant que buteur à l'époque où le championnat italien était certainement le plus relevé d'Europe. 

0
Précédent
  • 1
  • 2