J'ai 61 ans, que faire pour progresser aux 10kms? - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Emmanuel P
 
Allonger les distances au lieu de vous battre contre la montre...
Et tentez l'aventure en nature (trail et autres)....
0
Jean-marie L
 
La plupart des réponses sont pleines de bon sens. Pourquoi vouloir se surpasser à 61 ans?
Je suis bien placé pour vous répondre: j 'ai 61 ans et l'an passé, j'ai un peu "forcé " sur le jogging au lieu de chercher simplement à entretenir ma forme: les ménisques n'ont pas résisté. Depuis lors, fini pour moi le tennis, le ski, et le peloton autour de Longchamp ... Profitez bien de vos jambes....en restant raisonnable!
0
Jean
 

La réponse la plus intelligente à en entendre certains y nous ferait croire qu'il suivent le tour de France à 70 ans  faut arrêter les conneries. 

0
Jean paul C
 
Comme déjà dit précédemment , c'est déjà bien 10 kms en 55 mn.
L'important : courir régulièrement en endurance et si on veut vraiment essayer d'améliorer la perf , une fois de temps en temps faire du fractionné (1 fois tous les 4 footings par ex).
0
Forest
 

Te prend pas la tête, cours et fait toi plaisir

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titi
 

Il faut faire de la VMA 2 fois par semaine. Exemple des 200 m récupérer 1' ou des 400 m récup 2' ou une pyramide 100 -200-300-400 et ensuite 400-300-200-100 récupérer 100 m entre les séries 2'. J'ai 74 ans et je fais 54'  auparavant je faisais 38' au 10 km. 

0
Py L
 
regardez autour de vous s i il y a une gare et dans ce cas prenez le train !
-1
Guillaume M
 
Arréte de boire
-1
Viper
 
Nul!!!
0
Précédent
  • 1
  • 2