Votre "Palme d'or" préférée ? - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Jeanlouveteau
 
Coucou,
Ma Palme d'Or préférée reste pour le moment Pulp Fiction, qui est un film venu d'ailleurs... Du Tarantino en somme ! Il y en a beaucoup d'autres que j'ai aimé, comme : « Sous le soleil de Satan » de Pialat, qui avait fait un petit scandale à l'époque ou « Elephant », qui me semble être un bon film aussi. Au rayon des pas encore vu, il y a Taxi Driver, je sais, il faudrait que je me réveille?, ainsi que Fahrenheit 9/11. En ce qui concerne Apocalypse Now, je me suis motivé il y a quelques mois pour le regarder, mais je ne peux pas dire que j'ai aimé. Bizarre, tout le monde l'adore ?
1
dumberman Messages postés 894 Statut Contributeur 5
 
Pour ma part "j 'adore" Apocalypse Now... mais la version courte d 'origine..une étonnante adaptation d 'un roman qui se déroule en Afrique !!!....en faite ce n 'est pas vraiment un film sur la guerre du vietnam...ce pays étant juste le décor de cette histoire pathétique..
Elephant...semble être un peu mieux qu'un bon film..:-)...mais aussi pathétique..
Mise à part ses qualités.. Pulp Fiction et la Palmes la plus fun que j 'ai jamais vu..cela change des éternelles morosités Cannoises..
0
lucieinzesky Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
N'en choisir qu'un est impossible !
Donc, parmi ceux que j'ai vus, voici mon top 4 :
- Elephant
- Pulp Fiction (of course!!)
- Dancer in the dark
- la dolce vita
2
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
"N'en choisir qu'un est impossible ! " : exact ! ;)
0
lucieinzesky Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et toi Gilles, c'est quoi ta palme (ou tes palmes ?) préférées ? ^^
0
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Alors pour ma part, j'ai aimé :
Le Salaire de la peur : 1953
Taxi Driver : 1976
Pulp Fiction : 1994

;)
0
lucieinzesky Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Taxi Driver : énorme ! On est sous pression pendant tout le film..
Le salaire de la peur : je suis tombée amoureuse d'Yves Montand avec ce film (ben oui...)... j'ai toujours regretté d'être née, en couleurs, quelques décennies trop tard !
0
Gillesstf Messages postés 815 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175
 
Idem !
0
francois guytard Messages postés 4 Statut Membre
 
viridiana
0
francois guytard Messages postés 4 Statut Membre
 
Le chef-d'oeuvre de Luis Bunuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
papibouche Messages postés 26 Statut Membre
 
la Mission d'Alex Joffé
0
Souslagrotte
 
Ma palme d'or préférée n'a reçue aucune de vos voix : C'est Paris Texas que j'avais adoré à sa sortie et que jai vu et revu depuis.
Harry Dean Stanton, quel acteur !
0
Précédent
  • 1
  • 2