Quel est le film de Claude Chabrol que vous avez le plus aimé ? - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
Utilisateur anonyme
 
le premier, "LE BEAU SERGE", une découverte de la nouvelle vague
0
Utilisateur anonyme
 
Pour moi , c'est une affaire de femmes , avec Isabelle Huppert , une actrice que j'adore ( dans madame Bovary notamment ...) !
0
Utilisateur anonyme
 
Difficile de choisir tant ses films font partie de mon patrimoine cinéphile.
Enfin, je citerai toute l'époque des années 1960 1970 soit (sans ordre de préférence : le boucher et que la bete meure avec un jean yanne "magnifique", les films avec son épouse de l'époque Stephane Audran : la femme infidèle et Juste avant la nuit sans oublier les noces rouges puis l'époque isabelle Huppert : une affaire de femmes et Violette Nozière ....
Enfin si je dois n'en citer qu'un ce serait Que la bete meure (ou le boucher ....)
0
Utilisateur anonyme
 
La série était bien meilleure ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Je préfère les films d'Alain Corneau, dont on a si peu parlé dans les médias lorsqu'il est décédé. Scandaleux !

0
Utilisateur anonyme
 
la Cérémonie, l'utilisation du Don Giovanni de Mozart (en lien avec la scène du meurtre) est un diamant
0
Utilisateur anonyme
 
la ceremonie
0
Utilisateur anonyme
 
Que la bête meure, Le boucher, Les fantômes du chapelier, et encore d'autres mais que la bête meure, je ne le rate jamais quand il repasse à la télévision.
0
Utilisateur anonyme
 
"l'ivresse du pouvoir" l'un de ses derniers, avec Huppert
0
Utilisateur anonyme
 
Evidement un film "non primaire" est un film de riche.
Comme si la fortune avait le privilège de l'intelligence, on voit tous les jours que c'est faux.
Il est vrai que pour un footballeux l'intelligence est dans les godasses, et ne monte bien jamais plus haut
Pauvre Chabrol, tu est partit malgré qu'il y avait encore des ressources inépuisable dans la bêtise humaine.
0
Utilisateur anonyme
 
Mon film préféré de Claude Chabrol est : "que la bête meure" car il est brillant à tout point de vue : le scénario, le jeu des acteurs, une construction parfaite et une musique vraiment adaptée au sujet. Pour moi, c'est un drame lyrique, une analyse très fine de la psychologie humaine (opposition du bien incarné par le père qui veut venger son fils renversé par un chauffard et du mal incarné par ce dernier et qui est de surcroît un "sale type") et l'analyse d'une société conformiste et attachée aux valeurs matérielles (années 60) . Film passionnant et fascinant que j'ai vu plusieurs fois.
0
Utilisateur anonyme
 
La Rupture. "Tres bon", comme disait Peter Ustinov.
0
Utilisateur anonyme
 
La cérémonie avec Sa ndrine Bonnaire,mais surtout Isabelle Huppert qui donne véritablement vie au film: elle ne joue pas, elle vit
0
Utilisateur anonyme
 
Poulet au vinaigre.
0
Utilisateur anonyme
 
LE BOUCHER
0
Utilisateur anonyme
 
Que la Bête meure, Le Boucher et La Femme infidèle, pour le suspense et la façon dont des êtres ordinaires se trouvent emportés malgré eux dans des histoires extraordinaires et vont jusqu'à se transformer en meurtriers.
0
Utilisateur anonyme
 
la cérémonie
0
Utilisateur anonyme
 
l'inspecteur lavardin , avec jean poiret

il est odieux à souhait
0
Utilisateur anonyme
 
LE BOUCHER JEAN YANNE ET LA TRES JOLIE STEPHANE AUDRAN
LES FANTOMES DU CHAPELIER MICHEL ET CHARLES
0
Précédent
  • 1
  • 2