Les discussions

Ophtalmologie opération cataracte avec implants toric

Opérée de la cataracte astigmatie et hypermétropie les 5 et 8 mars les couleurs sont déformées les verres de lunettes sont jaune le rouge est devenu f...

Répondre

Opération cataracte

Bonjour, Peu t on avoir un petit coussin sous la tête pour opération cataracte

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. par
DCI

Opération d’une cataracte très avancée

Bonjour, Ma maman a eu RDV à l’Hopital pour sa cataracte et (je n’y étais pas présente) mais on m’a rapporté que sa cataracte est à un stade très ava...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. par
labricole47

Peur opération

Bonjour à tous, je dois me faire opérer de la cataracte le 11 mars , j'ai 71 ans. Mon niveau de stress et d'angoisse sont très élevés,  au point d'avo...

5 réponses Dernière réponse le 28 févr. par
Mariedom

Cataracte bascule

Bonjour, pourquoi ne sommes nous pas avertis que l’opération de la cataracte, en monofocal, donne une presbytie plus importante lors d’une vision de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. par
DCI

Voyage après opération de la cataracte

Bonjour, est-il prudent de voyager en train, bus, métro.... Deux jours après une opération de la cataracte ?

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. par
DCI

Œil rouge 1 mois après l'opération de la cataracte

Bonjour, Mon père s'est fait opérer de la cataracte en juillet dernier, et quelques jours après l'arrêt de son traitement (qui a duré 1 mois), son œi...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2023 par
joraline

Prescription médicale

Bonjour,Bonjour pouvez vous me dire ce que signifie +0.00 (-1) 115° aadd +2.75? prescription de 02/2022. l'opticien a trouvé que la vision de loin ava...

Répondre

Double vision oiel myopie après opération cataracte

Bonjour, J'ai 39 ans mon oiel droite est myopie forte ( je pense -8) et mon oiel gauche est -6,75 donc je porte des lunettes.  Depuis 10 jours j'ai ...

3 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2023 par
Andy31200

Cataracte

Il Bonjour, peut on remettre des lentilles après une opération de la cataracte

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2023 par
Andy31200

Opération de la cataracte ratée 2023

Bonjour, Voilà, ma mère s’est faite opérer de la cataracte la semaine dernière. C’était le second oeil, mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu. A...

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2023 par
Cricribe

Cataracte

Bonjour, Opérée de la cataracte à un œil, j y voyais parfaitement dès le lendemain (10/10). Un mois après, la vision a commencé à baisser pour atteind...

6 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2023 par
Josette

Cataracte blanche congenitale

Bonjour, Je voudrais l'avis d'un médecin ou de personne ayant le même tableau clinique. J'ai une cataracte congénitale, dernièrement l'ophtalmo qui...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2022 par
labricole47

Opération cataracte très douloureuse

Bonjour, J'ai été opéré de la cataracte jeudi 7 avril 2022. L'opération a été très douloureuse. Hémorragie et gros oedème. Je ne vois absolument rie...

3 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Suite intervention glaucome

Bonjour, Je viens de subir deux opérations à l'œil gauche pour un glaucome avec la mise en place d'un Préserflow obstruée par des "résidus " d'où la...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Renseignement cataracte

 Fermé

Bonjour, J ai été opérer en 2019 d un glaucome aux 2 yeux. Mes nerfs opt6so sont abîmés. J ai un début de cataracte. Y at il un risque pour opér...

1 réponse Dernière réponse le 13 févr. 2022 par
Andy31200

Avant opération de la cataracte

Bonjour, Est-ce que l’on est attaché pour cette intervention,je suis très nerveux je ne sais pas si j’arriverai à me gérer,pouvez-vous m’aider

1 réponse Dernière réponse le 7 déc. 2021 par
Docteur Pierrick Hordé

Question sur la cataracte et la chaleur

Bonjour, j' ai un problème chronique de sècheresse oculaire et de rosacée oculaire. Mon ophtalmo m' ayan prescrit des collyres et me conseillant de...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2021 par
Andy31200

Vision double

Bonjour Opérée de la cataracte il y a 6 jours je vois double ......je n’en peuw rien faire lors de l’an première opération je n ai pas eu ce soucis...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Andy31200

Refus de donner un compte rendu de consultation

Bonjour,   je suis allé en avril chez optalmo  j\'ai,réglé 95 euros pour m\'entendre dire que j\'avais 4° a chaque oeil et  qu\'à ce stade aucune lu...

15 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2021 par
Docteur Pierrick Hordé

Opération cataracte et traitement pour glaucome

 Résolu

Bonjour, Opérée de la cataracte depuis 1 mois, je suis aussi traitée depuis longtemps pour un glaucome avec du Ganfort. Pendant combien de temps apr...

6 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2021 par
SOLANGE6

Opération de la cataracte et ultrasons

Bonjour. Je me permets de vous écrire au sujet de mon père. Âgé de 94 ans, il est atteint de plusieurs affections visuelles (glaucome, DMLA, catarac...

1 réponse Dernière réponse le 2 juil. 2021 par
DCI

Opération cataracte

 Fermé

Bonjour, Suite à mes messages, est ce que ma cataracte sera considérée comme une cataracte compliqué. En vous remerciant encore Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 juin 2021 par
Andy31200

Cataracte et diabète

Bonjour, j'ai la cataracte juste sur l'œil de droite, le médecin m'a dit que c'est du au diabète et c'est pas une cataracte sauf que pour moi si c...

1 réponse Dernière réponse le 22 mai 2021 par
DCI

Opération cataracte après glaucome

Bonjour, J ai été opéré il y a 2 ans d un glaucome à angle ouvert aux 2 yeux. Je suis surveillé tout les 6 mois. On vient de me découvrir un débu...

15 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
Nana

Opération cataracte

 Fermé

Bonjour, J ai été opéré d un glaucome aux 2 yeux. Maintenant, j ai un début de cataracte. Aura t il un risque losqu il faudra m opérer. En v...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
DCI

Port lentilles rigides avant l'opération

Bonjour, Je vais me faire opérer de la cataracte avec pose implant pour corriger forte myopie et astygmatie. Dois-je ôter mes lentilles rigides les ...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
DCI

Cataracte et dmla

Bonjour, je dois etre opere pour la cataracte je fais de la dlma je vois bien de loin et de pres je ne vois pas embrouille et j ai 87 ans q uoi fair...

1 réponse Dernière réponse le 4 déc. 2020 par
DCI

Renseignement

 Fermé

Bonjour, je dois me faire operer pour une cataracte et je suis nerveux ya til des cal,mant

1 réponse Dernière réponse le 1 déc. 2020 par
joraline

O+eration de la cataracte et implants

 Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je tiens á dire bonjour, á tous et merci de me lire. J´ai un début de cataracte, et j´ai consulté pour cela....

9 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2020 par
joraline

Opération cataracte

Bonjour, j'ai été opéré de la cataracte mon oeil gauche et il pleure toujours de koi cela peut venir cela est génant

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2020 par
DCI

Règles

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de récupérer mes règles. Demain je fais quand même la prise de sang.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2020 par
joraline

Catacte secondaire

Bonjour, Peut on être opéré suite à cataracte secondaire traite au laser échouée ?

6 réponses Dernière réponse le 20 mai 2020 par
DCI

Gêne

Bonjour, J'ai été opérée de la cataracte le 17 février 2020, tout s'est bien. J'ai revu le chirurgien 1 mois après et tout était parfait. Mais depui...

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2020 par
DCI

Kyste glande pineal & catarate

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes ophtalmiques, yeux larmoyants, douleurs... L'ophtalmologue m'a décelé : ▪︎debut de catarate, ----▪︎possible...

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2020 par
DCI

Opération ratée

Bonjour, J’ai été opéré il y a 30 ans de la myopie par kératotomie radiaire J’ai 53 ans OPERATION DE LA CATARACTE Oeil Droit Correction avant...

5 réponses Dernière réponse le 20 mars 2020 par
DCI

Post opération cataracte

Bonjour, Ma belle mère a subi une opération de la catacte le premier oeil super mais le deuxième maux de tête continuels oeil larmoyant Elle est h...

5 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2020 par
Andy31200

Trou maculaire

Bonjour, j ai ete operee de la catharate debut decembre,et apres 1 mois et demi on m as trouver un trou maculaire,es que quelqun as deja eu ce problè...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2020 par
Andy31200

Cataracte ?

Bonjour, J'ai 74 ans. Sans problèmes de vue, à part une légère presbytie qui n'a même pas évolué depuis + de 20 ans ... j'ai une perte très nette ...

2 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2019 par
soizick

Yeux sensibles suite à opération de la cataracte

Bonjour, je me suis fait opérer des deux yeux de la cataracte à 8 jours d'intervalle en 2017! depuis, j'ai un traitement (lavage des yeux 2 fois...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2019 par
joraline

Vue en baisse depuis opération!

Bonjour, nous sommes vendredi, j'ai été opérée de la cataracte avec implant , de l'oeil droit, je vois de cet oeil de moins en moins bien...dois je...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
joraline

Après opération de la cataracte

Bonjour, J'ai une préoccupation concernant l'opération de la cataracte. Ma mère qui a 78 ans s'est fait opérer de la cataracte le 20 Mai 2019 et d...

4 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2019 par
Herv

Suite opération cataracte

Bonjour, puis-je partir faire des raquettes à la montagne 1 semaine après mon opération de la cataracte. y a-il un problème de réverbération ?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2019 par
Docteur Pierrick Hordé

Halo après cataracte

 Résolu

Bonjour, Ma mère c'est fait opérer de la cataracte jeudi matin et elle a des halo lumineux et j'ai lu que c'est normal et ça va partir quand Merci

1 réponse Dernière réponse le 24 mars 2019 par
DCI

Opération cataracte

 Résolu

Bonjour, Le 21 ma mère va se faire opérer de la cataracte et l'opération c'est bien le matin et elle a dit que le pansement va être enlever le lende...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2019 par
joraline

Œil qui sautille après opération de la cataracte

 Fermé

Bonjour, J’ai été opéré de la cataracte cela fait déjà 1 mois depuis l’intervention j’ai une gêne dans l’oeil opéré et des sautillements comme des é...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2019 par
Nayanda

Chirurgie de la cataracte

Bonjour, Je voudrais savoir à quel moment l'opération de la cataracte n'est plus possible ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2018 par
Docteur Pierrick Hordé

Puis-je corriger ma cataracte par des implants ?

Bonjour, Je suis incapable de comprendre mon ordonnance : OD (170°+1.00), Addition +2,75 OG (175° +1,25) +0,75, Addition +2,75 Suis-je Myope, ast...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2018 par
Utilisateur anonyme

Remboursement secteur 1 ou 2

j'ai besoin de consulter un ophtalmologue en prevision d' une intervention pour me faire enlever la cataracte .Si je vais vers un medecin du secteur...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
Andy31200

Problème de champ visuel après opération décollement de rétine

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, 1) j'ai été opéré de la cataracte des 2 yeux il y a 2 ans 2) Cette année j'ai été opéré deux fois d'un décollement de rétine dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
BOUSSAAOUD
Résultats 1 - 50 sur un total de 138