Les discussions

Resultat scanner du thorax

Bonjour, mon scanner du thorax avec injection resultat  des ganglions sous carenaires et interbronchiques  est ce un cancer oui ou non j ai du mal...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars par
DCI

Ganglions aux poumons et au cou

Bonjour, Ma sœur a fait une radio et on lui a trouver un nodule pulmonaire  lobaire supérieur  droit de 7mm et plusieurs gros ganglions sur les poumo...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. par
Lylou78

Erreur diagnostic

Bonjour, Quelqu’un a t il eu une erreur de diagnostic..Annoce de cancer alors que ça ne l’était pas?

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2023 par
DCI

Kyste pulmonaire histiocytose

Bonjour, Atteint d histyocytose pulmonaire diagnostiquée en 2021,les kystes et nodules ont diminué de façon spectaculaire avec l arrêt complet du t...

1 réponse Dernière réponse le 13 déc. 2023 par
PHORDE

Gros hile est ce un cancer

A la radio pulmonaire on note gros hile accentuations dd lq trame edt ce qu on peut m aider svp

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2023 par
DCI

Cancer des poumons avec métastases dans le cerveau

Bonjour, J' ai appris le 24 juillet que ma maman de 55 ans avait un cancer des poumons avec des métastases dans le cerveau.  Le médecin m'a dit qu'e...

6 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2023 par
Youyouboubouninouche

Aide conclusion scanner thoracique

Bonjour, j’ai effectué un scanner thoracique et la conclusion et que j’ai un « syndrome bronchique bilatéral modéré », j’aurais aimé savoir ce que cel...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Carcinome bronchiolo-alvéolaire

Bonjour, Depuis décembre 2020, mon mari lutte contre un carcinome bronchiolo-alvéolaire. Il n'a plus de traitement depuis septembre 2022. Son poumon ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Découverte nodule pulmonair spiculé chez ma maman de 79 ans

Bonjour, Ma maman a passé un scanner thoracique ce matin, on lui a découvert un nodule spiculé de 18 mm, d'après ma mère le radiologue paraissait con...

6 réponses Dernière réponse le 14 juin 2023 par
Isabelle8144

Micronodules

Bonjour, j ai passer un scanner de poumons le 13 janvier deniers le resultat me fait tres peur j ai 41 ans et je fume  il me parle d emphyseme  et d...

9 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2023 par
Sisine77100

Radiothérapie ciblée

Bonjour, Je viens de découvrir mon cancer des poumons non métastasé, tumeur de 5cm centrale non opérable. Je pose la question au médecin : pensez vo...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
varenesi

Nodule poumon marque repérage radio

Bonjour, J'ai un nodule cancéreux au lobe haut du poumon gauche qui va être traité par radiothérapie stéréotaxique. A la séance de repérage, on m'...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2023 par
varenesi

Suspicion cancer du poumon .....

Après une toux persistante mon mari a passé un scanner le radiologue lui annonce "cancer du poumon je me suis trompé que trois fois"..les examens de s...

9 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Lobectomie et grossesse

Bonjour, je suis des examens pour une tumeur lobe Supérieur droit.  Et je dois avoir une lobectomie en février.   Mais je viens d'apprendre que je su...

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2023 par
DCI

Nodules pulmonaires après infections bactériennes poumons

Bonjour, Je suis Laeticia j'ai 34 ans, je suis non fumeuse et plutôt active,  Il y a 6 mois j'ai eu une infection bactérienne (staphylocoque) qui m'...

5 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2023 par
Docteur Pierrick Hordé

Douleurs thoraciques

Bonjour je m'appelle jean j'ai 40 ans j'ai arrêter fumer a mes 21 ans suite à une pneumocoques aggraver cela fera 19 ans si me trompe pas que j'ai arr...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2023 par
DCI

Nodule poumon lobe supérieur

Bonjour, Est ce qu un nodule du lobe supérieur est plus a risque qu in nodule du lobe inférieur ? Merci de votre réponse.. Cordialement 

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Nodule pulmonaire semi-solide

Bonjour  Lors d’un scanner thoracique en Août on m’a détecté un nodule semi solide de 7x6mm de diamètre. J’ai refait un scanner 3 mois plus tard, le ...

1 réponse Dernière réponse le 29 nov. 2022 par
DCI

Cancer du poumon

 Bonsoir à toutes et à tous  J'ai appris récemment que mon père avait un cancer du poumon de stade 4, inopérable. il doit encore passer plein d...

5 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2022 par
DCI

Emphysème a 21 ans?

Bonjour,  j’ai 21 ans j’ai de l’asthme depuis bb cette année j’ai fait 2 petites pneumonies traité avec des antibiotiques et comme je suis très bête ...

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Micronodule pulmonaire angulaire

Bonjour, Suite à mon coroscanner d hier on m à décelé un micronodule pulmonaire angulaire de 10 mm dois je m inquiéter merci des réponses que vous m ...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
DCI

Micro nodule pulmonaire

Bonjour, Suite à un scanner thoracique on ma découvert un micro nodule centrolobulaire des région supérieurs je m'inquiète je voudrais savoir si cel...

25 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Marylou62

Lobectomie

Bonjour, ayant subi une lobectomie il y a 15 jours, je je tousse comme jamais , cela vous est il arrivez, je vois mon chirurgien le 3/9 pour résultat ...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Myélome

Bonjour, j'ai un Myélome  et un cancer du poumon en rémission après chimio et radiothérapie. Le Myélome traité par  chimio depuis 16 mois. Mais je ne ...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2022 par
Andy31200

Besoin de conseils

Bonsoir On nous a annoncé il y a 3 mois que mon père avait un cancer des poumons ensuite des métastases au niveau du cerveau ensuite au niveau du foi...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2022 par
Andy31200

Recidive cancer du poumon après lobectomie gauche inférieur.

 Fermé

Bonjour, Après une lobectomie à gauche en 2015 p mon amie a à nouveaux 2 nodules] ] mixtes du culmen inférieur à 5 cm dont un situé dans la région ...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2022 par
So1305

Masse pulmonire

Bonjour, on m a trouve une masse pulmonaire droit de 4 cm.examens petscan fait ,biopsie effectuee .le resultat de la biopsie vient de tomber: fibrose ...

3 réponses Dernière réponse le 21 juin 2022 par
DCI

Principaux signes du cancer du poumon.

Bonjour, j'aimerais savoir quelle sont les symptômes du cancer des poumons,je crache du sang et j'ai une très légère géne au niveau du poumon gauche...

2 réponses Dernière réponse le 5 juin 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Tache blanche en forme etoile palais

Bonjour, Je fais régulièrement des aphtes j'ai eu trois gouttières, mais ne supporte pas ses gouttières durs mon stomato m a dit il y a 3 semaines d...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2022 par
DCI

Nodules pulmonaires

Bonjour, Bonjour je dois faire une biopsie ai poumon j ai très peur

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2022 par
DCI

Fumée de papier égale risque de cancer ?

Bonjour Aujourd'hui j'ai brûlé tout mes anciens cahier d'école mais je suis restée devant le feu donc la fumée était entré dans mon nez Je voulais ...

1 réponse Dernière réponse le 25 mai 2022 par
DCI

Nodule pulmonaire

Bonjour, Je veux enlever cette tumeur benine au poumon qui peux me parler de l operation

12 réponses Dernière réponse le 16 mai 2022 par
Fanny

Bonjour j'aimerais savoir combien d'années on peut survivre

Bonjour, j'aimerais savoir combien d'années on peut survivre à un cancer d'une partie de l'enveloppe du poumon gauche ?

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2022 par
Andy31200

Nodules pulmonaires

Bonjour, G un nodule au poumon de 24mm benin peut il devenir cancéreux

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
DCI

Découverte d'un nodule pulmonaire

 Fermé

Bonjour, j'ai 37 ans, apres avoir passé un scanner pour tout autre chose on ma découvert au niveau de l'apex pulmonaire gauche un nodule de 11 mm pare...

6 réponses Dernière réponse le 4 mai 2022 par
Andy31200

Nodules pulmonaires

Bonjour, Une tumeur au poumon benine au pet scan peut elle devenir cancéreux

1 réponse Dernière réponse le 25 avr. 2022 par
Andy31200

Micromodule 10 cm environ

Bonjour, On m'a décelé lors d'un scanner un nodule d'environ 10 cm a sisciure des lobes, le docteur m'a dit que si c'était cancérigène il faudait un...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2022 par
DCI

Nodule au poumon

Bonjour, j ai un nodule d un peu plus de 3 cm au poumon j ai très peur

6 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2022 par
Fanny

Lire un scanner

Bonjour, Voys pensez que un medecin traitant c lire un scaner et c dire si il y a un cancer

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2022 par
Fanny

Possibilité cancer poumon ?

Bonjour, Depuis ce week end jai des douleurs dans la poitrine, j'ai 17 ans et cela m'inquiète beaucoup étant donné que je suis fumeur (je fume depui...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2022 par
DCI

Grosse toux après 38 séances de radiothérapie

Je tousse énormément depuis 38 séances de radiothérapie que puis-je faire naturellement

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2022 par
Docteur Pierrick Hordé

Les nodules qui ont doublés de taille en 6 mois

Bonjour, Mon papa a 71 ans, et il n'est pas fumeur. En 2018, lors d'un examen quelconque une trentaine de nodules ont été découverts dans les deux ...

1 réponse Dernière réponse le 8 janv. 2022 par
Andy31200

Help! : tumeur carcinoïde - lecture scanner thoracique

Bonjour, On vient de diagnostiquer à mon conjoint une tumeur carcinoïde dans les bronches. Après un TEP-Scan et une date pour une bronchoscopie,...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2022 par
Jimmy-62

Biopsie pulmonaire

Bonjour, Je suis BPCO stade 3 avec emphysème très sévère on m’a prescrit biopsie le 15/11 et pet scan le 26 puis je faire l’impasse sur la biopsie e...

3 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2021 par
Patou058

Chimio nécessaire cancer pulmonaire stade a1?

Bonjour, Après opération d'un adénocarcinome pulmonaire de stade A1 est-il nécessaire de faire de la chimio ? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2021 par
DCI

Pachypleurite des deux apex

Bonjour, voila en attendant mon rdv avec mon médecin, je me permet de vous demander votre avis !! on ma trouver "Pachypleurite des deux apex" est ce...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2021 par
infernopath

Douleurs dos côté droit

Bonjour, Je suis asthmatique et Depuis ma grossesse j'ai des douleurs en haut du dos à droite à l'inspiration profonde au niveau de l'épaule, de l'o...

11 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Momo1109

Cancer du poumon ? la peur de ma vie

Bonjour, J'ai consulté déjà trois fois cette année pour un problème d'oppression thoracique, et des traces de sang dans la salive (sans toux). Les mé...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2021 par
Andy31200

Cancer poumons 77 ans très amaigris

 Fermé

Bonjour, Mon papa a été diagnostiquée il y a un mois d’un cancer au poumon Droit et gauche, il a commencé hier le 6 août 2021 sa première séance chi...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2021 par
Andy31200

Papa très amaigri 77 ans

Bonjour, j’ai appris il y’a un mois que papa était atteint de cette s………, il a fait sa première séance chimio aujourd’hui 6/8/2021, il est tellement m...

1 réponse Dernière réponse le 6 août 2021 par
Andy31200
Résultats 1 - 50 sur un total de 846