Panne injecteur C4 picasso 2 - Page 2

Résolu
Précédent
  • 1
  • 2
JosephGibson
 
Bonjour à toutes et à tous !
Nous sommes les malheureux propriétaires d’un C4 grand Picasso de 2011. Acheter neuf en juillet 2011 ( il y a 10 ans)
Juillet 2021 il a 158000 km
Je vous passe la liste des innombrables pannes et défaillances que nous avons du supporter durant 10ans
Par contre il en est une qui colle parfaitement avec le sujet :
Le 17/05/2017 Citroën rappelle notre véhicule pour y remplacer les 4 injecteurs avec la main d’œuvre à notre charge : 675€ le C4 a 98000 Km .
Puis il y a 1 semaine le vendredi 9/07/2021 je roule à 110 sur l’autoroute et plus rien ! Le moteur refuse de monter à plus de 2000tr/m. On trouve un refuge à 1000 mètre devant nous . La dépanneuse arrive et là, c’est le miracle: plus de voyants , le moteur semble tourner nickel. Le dépanneur nous invite à repartir, ce que nous faisons , puis 40 minutes plus tard idem !!! Nous coupons le moteur , nous attendons deux minutes puis tout rentre dans l’ordre. Nous avons roulé 1 semaine sans aucun problème.
Nous venons d’amener le C4 chez Citroën : il faut à nouveau remplacer les 4 injecteurs 2609,15€ !!!! Classe ou pas classe ???? En fait lorsque tu achètes un Picasso il faut bien comprendre que les injecteurs sont un consommable, comme des essuies glaces....????
1
Kwotte
 

Même année pour le modèle. 3 injecteurs changés en moins d'1 an et rebelotte 28 mois après le dernier changement. Les 4 à changer chez Citroën. 

0
Jojo76
 
Bonjour
Je viens d'avoir exactement le même problème que vous. Sous garantie garage Citroën concessionnaire , ils m'ont changer un seul injecteur . Par contre j'ai pausé la question dans d'autre garage Citroën en disant que je ne suis plus en garantie, ils m'ont tous dit : il en va de votre sécurité, il faut changer les 4 . le bénéfice au détriment de la sécurité de leurs clients , merci Citroën .
1
Cc
 
Passage de 90 kmh à 50 en doublant un camion d autres voitures étaient engagées derrière moi dans ces moments tout se passe dans la tête
Oui il en va de notre securite et il faudrait tout changer
1
jfr
 
Bonjour,
Est-ce que les injecteurs qui corrigent le problème lorsqu'ils ont été remplacés sont identifiables visuellement ?
Cela pourrait être fort utile pour le choix d'un modèle d'occasion.
Merci
1
Urion69
 
bonjour, et merci pour votre aide.
Mon Picasso n'en finit plus de sortir de l'atelier mécanique. après le changement d'injecteur défectueux, le moteur émettait un "claquement" en continu. Retour à la concession où j'ai acheté le véhicule. Le verdict : le mécano qui a effectué le remplacement d'injecteur lors de la panne n'aurait pas paramétré correctement l'injecteur. On refait donc le travail. Nouvelle sortie du véhicule hier, : c'est encore pire : gros claquement à bas régime. Mon Picasso est donc à nouveau au garage... je désespère. Ma prochaine révision est prévue début juillet, je vais suivre votre conseil et demander qu'on change le filtre à gazole, même si ma voiture n'a pas 40 000kms. quant au remplissage du réservoir, je fais toujours le plein quand je suis à 50% du réservoir. Difficile dans les stations de savoir quand le camion est passé.
Pour la clim, Citroën a pris en charge le remplacement du condenseur (problème de qualité ont ils fini pas me dire; au moins c'est honnête)
Pour le stop and start, on m'a expliqué qu'il ne fonctionnait plus si la batterie n'était plus en charge qu'à 75%; La batterie étant d'origine et a donc bientôt 5 ans, je ne peux rien dire. Là aussi, ils ont pris cela en charge dans le cadre de mon extension de garantie.
Quant à trouver un dieseliste, je vais tâcher de me renseigner, car dans le Jura, ce n'est pas évident. On aurait pu espérer qu'il y en ait dans les grands garages, vu le pourcentage de véhicules diesel vendus dans l'hexagone...
Merci encore pour votre aide.
Bien Cordialement
0
Lomati
 
Bonjour. Le garage a t-il arrêté le cliquetis ? Et à quoi cela pouvait être dû ? Je viens de faire changer un injecteur et malgré le paramétrage il y a tjs ce cliquetis qui n'est pas des plus rassurant
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ferrari
 
j'ai fait un courrier aux service de la relation clientèle car ça mais arrivez en août 2017 pas facile et il ne mon pas rembourser les frais de panne de l'injecteur qui ma lâcher sur l'autoroute de vacances je suis été rapatrier par un garage Renault qui ma dit que c'était l'injecteur n°3 je lui est dit qui fallait le changer en pièce Citroën .Je ne savait pas quand on tombais en panne sur l'autoroute que l'on pouvait choisir sont garagiste
0
Marco
 
Bonjour Urion69
J'ai également eu le même problème de fuite du gaz de clim sur ma C4 Picasso2 de 2015. Citroen a pris en charge le changement du condenseur (par chance le véhicule était encore sous garantie).
Maintenant un injecteur vient de lacher sur l'autoroute, à à peine plus de 20.000 km.... ça fait beaucoup !
1
snocky. Messages postés 26570 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   143
 
Beaucoup beaucoup....c'est surtout pas fini vu le pedigree !
0
chrisomac
 
Bonjour, même cas que vous mais pour la seconde fois,il y a trois jours, le garage citroen me dit qu'après le premier injecteur changé ils ont obligation de changer les trois, 5 H00 de travail 300 euros de pièce cout 1000 euros par injecteur et pas loin de 3000 pour les trois. Il y a un an j'avais payé 600 euros pour un seul injecteur , je ne comprend rien à leur tarif.La première fois à 60000Km citroen m'avait financé 325 euros sous forme avance sur révision. Ma C4 est une série exclusive 75000KM mise en service juillet 2014.
On peut me la reprendre à 8000 euros tarifs citroen si j'en achète une autre à essence,(Toulouse Bd Des E unis), normalement ce devrait être 10000 euros , on se fait avoir sur toute la ligne, on nous coince et on nous saigne.
1
meymac
 
bonjour
moi idem,sur autoroute de 130 à 50 km heure, à 105000kms ,envoyer mails à citroen service clients , réponses ,pas pris en charge véhicule plus de 8 ans ,alors qu'il est de 2011 juillet ,garage la gardé 5 semaines ,(pas le temps de sans occupé au mois d"aout ),manque de mécanos, au final après un coup de fil annonce au alentours de 800 euros , 2 injecteurs hs ,merci citroen terminé pour cette marque payé en partie par nos impots ,
0
Utilisateur anonyme
 
merci citroen terminé pour cette marque payé en partie par nos impots ,

Paragraphe inutile, aucun rapport avec la panne.
3
C4picassou
 

Bonjour 

J'avais une PA ne sur 1 injecteur sur mon picasso 2011 un petit garage citroen de  mon bled m'a changé les 4 injecteurs nouvelle génération car ceux d origine trop de problème 

0
Lottin
 

Moi ça m'est arrivé ce weekend sur l'autoroute j'ai roulé tranquille 600 km et d'un seul coup moteur à freiner brutalement code moteur p0265 j'ai tout éteint et j'ai remis le contact et c'est reparti impeccable je pense qu'il y a autre chose et que le calculateur de voix est en cause et non l'injecteur qui je pense reçoit des mauvaises informations moi c'est la deuxième Citroën ras-le-bol de Citroën 118000 km avec mon C4

0
URION69
 

Bonjour à tous et à toutes,

Une fois de plus, me voici en carafe avec ma C4 PICASSO 2 de 2013 qui affiche 76000KMS au compteur. et toujours la même panne : l'injecteur n°1 qui vient de lâcher après avoir été changé une première fois en 2018. Je n'ai fait que 40 000 kms avec ce nouvel injecteur, les autres n'ayant pas été changés en 2018 (refus de Citroen). cette fois, CITROEN préconise de remplacer les 4 injecteurs. coût de la réparation, 2400€. Ce qui me semble suspect, c'est le fait que cette panne soit survenue  immédiatement après le remplacement de la batterie et la réinitialisation de tous le système électronique. A peine étais-je rentrée chez moi (30 kms) que je tombais en panne. Citroen me dit  qu'il n'y a aucun lien entre les injecteurs et le remplacement de la batterie, ce que je veux bien admettre, mais  je persiste à croire que le problème est ailleurs. Toujours l'injecteur n° 1 injecteur en panne, alors que les autres fonctionnent normalement. Cet injecteur reçoit il un signal correct?  J'ai pu lire dans un article de l'Automobile concernant le moteur de mon C4 : HDI 115 que c' était un moteur  fragile à l'électronique défaillante et que les injecteurs étaient sujets à des défaillances électriques, qu'il y avait des cas de grippage du turbo , ce que j'ai eu à 60 000 kms, citroen ayant finalement pris en charge la réparation à hauteur de 45% après mon recours au médiateur, sans parler d'une panne de lélectrovanne un peu avant ,à 54367 kms. 

j'ajoute à tout cela :

la ceinture de sécurité conducteur défectueuse à 10 000 kms,le condenseur de clim remplacé à 36000 kms en 1018 , le régulateur de vitesse en panne (700€) en 1019, et dernièrement en 2022 le voile pare soleil du toit  qui est parti violemment en arrière à l'ouverture (coût estimé de la réparation: 800€ minimum). 

Je suis fatiguée de ce "petit bijou d'enquiquinements" dont je ne vois pas comment de débarrasser sans y laisser un maximum de plumes.

Quelqu'un a t il connu des pannes à répétition sur les injecteurs et si oui, le problème a t il été identifié? Merci d'avance pour votre aide 

0
Benricou31
 

Bonjour,  moi aussi pannes injecteur toujours quand il fait chaud..avec la clim en route..1ere fois,  injecteur n 3 hs,  les 4 ont été remplacé, par citroen 2ème fois,  30.000kms après,  injecteur n1 uniquement remplacé. La panne indiquée "défaut esp" avec le moteur qui broute.  Le mecano indépendant m'a dit que les cache injecteur ne servent qu'à faire des pannes,  c'est vrai que 45mn après le défaut moteur,  il s'est remis à tourner rond ( moteur refroidit) mais le défaut était toujours enregistrer,  et aussi je roulais au régulateur tranquille en 6e à 120km/h, donc le moteur était légèrement sous les 2000tr/mn,  même en légère cotes = encrassement moteur et surchauffe injecteur,  du coup,  comme c'est un diesel,  je roule à 2000tr/mn voir plus avec du nettoyant injecteur dans le réservoir,  et n'ai pas peur de faire ronfler le moteur pour les côtes... à suivre. C4 picasso 2 1.6 eHdi 115, 2014 130.000km.

0
Précédent
  • 1
  • 2