J'ai un jeep le vrai 4X4 le dernier en diesel j'aurais voulu savoir pourquoi qua - Page 2
Résolu
Précédent
- 1
- 2
J'avais un cherokee, dont je me suis débarrassé pour les mêmes problèmes. J'ai depuis adopté l'x-trail de chez Nissan, et c'est un vrai régal. Aucun patinage et en position 4x4, au-dessus de 40km/h, toutes les sécurités se mettent automatiquement en place. Un bon conseil, changez!!!
moi aussi j'ai un 4x4 land rover et nissan je n'est jamais se genre de probleme , il apprende a conduire un 4x4 sa na rien a voir avec une berline
cela ne viens pas du vehicule. C'est tout simplement parce que la monte de pneu d origine est une catastrophe
Réponse à Thérèse. Je ne pense pas pouvoir vous aider pour la conduite de votre Pajero, car le mien est un des tous premiers modèles (2.3L turbo diesel de 1985)... je n'ai même pas les vitres électriques !! Alors l'ESP, intercooler, clim ou autre...! Son lieu de prédilection: les sentiers tout comme les pistes de montagne (même s'il n'a pas de blocage de différentiel inter-ponts). Il adore la neige aussi mais est excellent en ville par rapport à ses dimensions.
Mille excuses aux puristes pour l'inversion du y et du i dans Willys et l'ortographe de Hotchkiss dans ma précédente réponse. Bonne route quand même, ou piste. 4x4ment.


Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En réponse à michel, ton pajero est un 4X4 enclenchable, il n'a donc pas de differentiel interpont et lorsque tu enclenche le pont avant, cela revient au meme que de bloquer le différentiel interpont sur un 4X4 permanent qui lui, en est équipé. En revenche pas de blocage de pont arriere, c'est, je pense, ce qu'il fallait comprendre de ton post. Le blocage de pont arriere permet de solidariser les roues du pont arriere et les obliger a tourner a la meme vitesse, gain en motricité sur l'arriere lorsqu'une roue (arriere) manque d'adhérence. Je pense que le pajero possede a l'arriere un differentiel à glissement limité qui, apres un certain patinage d'une roue arriere, permet de transférer une partie de la puissance à la roue (arriere toujours) qui possede la meilleure adhérence.
Merci pour ta réponse, Christophe. L'ancêtre n'a que les 3 positions 2H,4H et 4L, celle-ci revenant quasi à un blocage du différentiel (inter-roues) AR et normalement AV aussi. Cette position ne devant être utilisée que sur des portions extrêmement courtes et sur une trajectoire la plus droite possible. En parlant de blocage de différentiel inter-ponts, je pensais plutôt à cette technologie équipant les premiers Mercedes, qui sont très appréciés des trialistes, car bien souvent nécessaires au franchissement de certains passages.
Précédent
- 1
- 2