Discectomie endoscopique transforaminale : qui a subi cette opération ?

anonyme - 20 mars 2011 à 19:03
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 juil. 2018 à 16:36
cherche témoignages de personnes ayant subi cette intervention pour savoir comment se passe l'après et on nous a dit qu'il y en avait pour 2000 euros de notre poche pour cette opération !
A voir également:

3 réponses

Bonjour, J'ai été opérée par cette technique en décembre 2006. L'opération a duré à peine plus d'une heure, j'ai pu me lever et marcher de suite après le réveil (environ 2h après la sortie de la salle d'opération. Ce n'est pas une anesthésie générale qui est pratiquée, mais on est complètement HS, presque endormi), miraculeusement sans douleurs, AUCUNE ! Je suis sortie de la clinique le surlendemain de l'opération (et entrée la veille). Ensuite, 8j de convalescence à domicile où il ne faut pas s'asseoir du tout. Comme de par mon métier je devais effectuer pas mal de déplacements en voiture, j'ai eu un arrêt de travail d'un mois et demi. Si je n'avais pas eu ces gros déplacements, je pouvais reprendre au bout de 8j !! La rééducation n'est pas indispensable. J'ai tout de même demandé à mon chirurgien de me prescrire quelques séances : rééducation en piscine + massages kiné. Mais c'était + pour me remettre en forme physiquement après des années d'inactivité dûes aux douleurs et blocages lombaires intempestifs... Près de 5 ans après, je fais une rechute depuis 3 mois, mais dûe à la particulièrement mauvaise qualité de mes disques. Cependant, jusqu'à il y a 3 mois, j'ai eu l'impression d'avoir eu droit à une toute nouvelle vie depuis cette opération. L'intérêt de cette opération est également de pouvoir se pratiquer à nouveau au même endroit et de la même manière. Je pense que c'est ce que je vais faire au vu de ma rechute. Même si ça ne me permettre de gagner "que" 5 ans de tranquillité et sérénité (sachant que ça peut aussi être bien + ! :) ) Je recommande à toute personne souffrant de douleurs lombaires chroniques dûes aux hernies discales de sauter le pas et se faire opérer avec cette technique. Je vous assure, on revit totalement après ça !!! Pour ma part, l'opération a eu un coût total de 3800euros. Environ 500euros étaient remboursés par la Sécurité Sociale à l'époque (en 2006). Le reste peut être remboursé en partie par votre mutuelle, mais le montant remboursé dépendra de votre contrat... Personnellement j'ai eu 1500euros à sortir de ma poche, et si c'était à refaire, je le referai, même pour plus cher, quitte à faire un prêt pour cela ! J'espère vous avoir éclairé un peu sur cette opération. Bon courage pour la suite :)
0
je vous remercie de votre témoignage ,mais il arrive un peu tard mon mari s'est fait opérer le 7juin de cette année(2011)et il ne va pas tarder à reprendre le travail ,il "péte" le feu ;cette opération est génial je retrouve mon mari en pleine forme et non handicapé comme il aurait pu avec d'autres technique archaique que lui proposait certains medecins je conseille fortement cette méthode d'opération ,un peu chére certes(pas beaucoup rembourser par la sécu) mais au moins on peut reprendre une activités salariale sans aucun probléme ,attention ils ne sont que 3 en france à opérer de cette façon(1 à paris, 1 à reims et le dernier ?) ne vous faites pas opérer par n'importe qui ,personne ne voulait opérer mon mari tant qu'il n'était pas définitivement bloqué mais c'est un leurre pour se couvrir de toute poursuite judiciaire :ils ont peur de rater l'opération et de vous paralyser donc ils attendent que vous soyez déja paralyser avantt d'opérer
0
bonjour vos témoignages me rassure, je suis actuellement dans ce cas, je ne fais presque plus rien chez moi et en arret de travail à répétitions! ou avez vous été opéré et par qui ? merci bcp
0
DCI Messages postés 87191 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 37 358
2 juil. 2018 à 16:36
Je doute que 7 ans après, l'internaute soit présent sur le forum...

Par ailleurs, pour des raisons de neutralité, aucun nom de médecin, chirurgien ou établissement de soins, ne peuvent être conseillés sur le forum.
0