Que pensez-vous du don d'organes?

Résolu
anonyme - 20 oct. 2010 à 13:24
 anonyme - 6 déc. 2010 à 08:26
Que pensez-vous du don d'organes?
A voir également:

14 réponses

Je suis à 100pour /100 pour ,je posséde ma carte depuis 35 ans .P eu importe l'âge du décès , j'ai des ennuis de santé tout est noté .une greffe ne se fait pas sans multiples précautions , .Aprés la mort le corps est exploré , des maladies sont découvertes après regroupements .La peau permettra peut-être de créer un organe la science évolue , les futurs médecins ont besoin d'expériences .courage à la médecine : bravo pour vos travaux .Je vois une amélioration .madeleine:
3
j'ai toujours penser à faire un jour ou l'autre l'acceptation de ce don. Cela peu sauver beaucoup de vies,je sais que si par malheur un de mes enfants à un accident mortel ou autre,je n'ésiterais pas à accepter de donner des organes pour sauver des vies. Chacun peu y penser sérieusement car des gens attendent des dons et leur sauver la vie c'est trés important aussi car ils ont droit de continuer a vivres . Bien sur ,il faut y réfléchir sérieusement. Mais sauver des vies c'est important. Sacher partager pour des années de sourires et de remerciments. les personnes que vous aimées resterons graver en vous éternellement.
0
oui c'est bien mais si il m'enleve un organe vitale avant que je sois tout a fait morte?
0
Je suis contre pour l'instant car toutes les personnes qui en ont besoin peuvent en avoir si compatibilité biologique et j'estime qu'un nazi, un raciste, un braconnier ou un gros pollueur ne le mérite pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis pour,actuellement de mon vivant je donne du plasma et des plaquettes régulièrement ,et sur moi en permanence ma carte de donneur sans savoir a chercher a qui cela sera fait le don d'organes de mon vivant ou après mon départ.
0
j'ai 40 ans et j'ai ma carte de donneur depuis l'âge de 18 ans. je donne depuis des années mon sang et mon plasma. il me semble naturel, lorsqu'on est en bonne santé d'aider ceux qui en ont besoin. je ne sais pas à qui va mon sang et mon plasma mais je ne me pose pas la question. je sais juste qu'il va aider un malade. j'ai perdu des proches d'un cancer. mon père avait besoin de plaquettes à chaque séance de chimio. je ne pourrais pas vivre avec l'idée qu'à ma mort, mon refus de donner des organes a ôté la vie à quelqu'un. donner ses organes et permettre à quelqu'un de continuer à vivre, c'est le plus beau pied de nez qu'on puisse faire à la mort.
0
à l'attention de mickaël: et si une de toutes les personnes, à qui vous refuseriez un organe, se trouvait, elle, donneuse et que vous, ou un de vos proche, en ayez besoin? vous refuseriez aussi? un don est gratuit et sans condition. je donne.
0
je préfère la mort plutôt que vivre avec un organe de raciste ou de sectaire dans un monde déjà très pénible et qui le sera de plus en plus.
0
mr ferrand pourtant vos questions laissent penser l'inverse je n'y reponds plus depuis votre question du 13 juin2010 dans voyage tunisie est-ce intelligent de partir en vacances en tunisie? et bien d'autres a bon entendeur salut
0
isabelle votre reponse est partie mais je l'ai lue
0
Certaines personnes n'assument pas leurs propos et se permette d'effacer ceux des autres. Je réitère donc ce que je disais précédemment, à savoir que les propos de M.Ferrant sont teintés de racisme et d'intolérance, tout comme l''est sa fiche. Il suffit de lire celle-ci pour comprendre que ce monsieur ne vaut pas mieux que les personnes qu'il se permet de juger.
0
si cela peut sauver une vie ne pas hesiter .surtout quand il s'agit d'un jeune.. mais bien suivre le donneur avant de mourir pour eviter de grave sequelles au receveur
0
Bonjour. Ca fait belle lurette que j'ai ma carte et j'ai averti mon entourage afin que l'on puisse au moins récupérer quelques trucs , au cas où ça pourrait servir à d'autres.
0
mourir plutôt que d'avoir un organe d'une personne qui ne vous plait pas, mickaël? mais,vous êtes un grand malade! les organes ne sont que des pièces détachées, elles ne pensent pas. lorsque vous mettez une pièce d'occasion dans votre bagnole, savez-vous si elle avait été montée à l'origine dans un véhicule "moche"? faites-vous alors votre délicat? il en est de même pour le corps humain.
0