Quelqu'un a t-il deja subi une mastectomie+reconstruction du sein?

anonyme - 8 avril 2011 à 09:59
 anonyme - 13 avril 2011 à 11:14
comment ça s'est passé, quelle méthode avez-vous utilisé, aviez-vous mal avnt d'opérer, ou une nvle douleur serait apparue apres l'opération, etes-vs satisfait du resultat,

2 réponses

J'ai subi l'ablation du sein gauche (cancer) mais je ne ferai pas de reconstruction ; au fil des ans le suivi médical est lourd après une reconstruction (qui pour moi n'en est pas une car on ne me remettra jamais ma glande mammaire, celle qui a nourri mes enfants), et en viellissant les tissus tombent et ce n'est pas très beau à voir. J'ai une prothèse faite maison en tissu (bio !!) et je réussis même à me mettre en maillot de bain. Il ne faut pas faire une reconstruction pour les autres mais pour soi, donc réfléchissez bien avant de prendre votre décision. Mon médecin (homme) me poussait à le faire pour l'aspect esthétique !! A part mon mari, personne ne me voit nue donc de quoi je me mêle ...
0
bjr emmanuelle, ce que vs avez eu touche à l'essence meme de la femme : le sein. ayant le sein "quelque peu" mutilé et difforme, je pense avoir une petite idee de ce que vs pouvez ressentir. ns pourrons continuer en mp.
0