Signaler

Comment faites-vous pour perdre du poids (après 50 ans) ? j'accepte tous les con [Résolu/Fermé]

Posez votre question anonyme - Dernière réponse le 6 sept. 2017 à 14:55 par Vero
Je n'arrive pas à perdre. Bon il faut que je bouge plus c'est sûr !
Utile
+145
plus moins
Bonsoir! Avec de la patience,du courage, de la volonté et des idees vous arriverez à un résultat du tonnerre .Voici une recette qui m'a aidée à perdre 10kg en moins d'un mois:incroyable mais vrai.Prenez 3 batonnets de cannelle et 6racines de curcuma ds 2 litres d'eau portez à ébullution,laissez refroidir et boire à volonté en 1journée pendant 1semaine:vs verrez.Courage!
Publi-information
Vero- 6 sept. 2017 à 14:55
Merci je vais essayer
Répondre
Utile
+41
plus moins
Bonjour, il m'est difficile de donner des conseils mais je peux vous faire part de mon expérience. A partir de 45 ans environ j'ai pris kilo par kilo, pour me retrouver en 2006 (54 ans) à 72 kg pour 1m65. Je suis allée voir une diététicienne et durant trois ans je suis restée stable. Pour moi c'est un point positif car sans elle j'aurai peut être atteint 80 Kg (?). Durant toute cette période j'essayais de mettre au point quelque chose qui empêcherait mes nombreuses boulimies. En lisant les nombreux conseils sur les différents sites, j'ai pris l'engagement de ne plus me resservir. Ca me paraissait simple (quoique ...) et j'ai perdu 3 kilos en 4 semaines. Cela m'a motivée, j'ai continué et j'ai aussi réduit mes parts sans rien supprimer et en m'autorisant des extras "sous contrôle". C'est à dire qu'à cette époque je notais tout ce que je mangeais, etc .... J'ai perdu plus 15 kilos depuis presque un an maintenant. si vous souhaitez plus de détail vous pouvez me communiquer votre adresse mail.
Publi-information
Utile
+27
plus moins
Je vous comprend, moi meme c'est en arrivant à la cinquantaine que je me suis enfin pris en main. Je pesais 110 kgs pour 1.70m et c'était dur, j'avais consulter des diététiciens qui me prenais de l'argent mais qui ne comprenne pas que c'est dur de se priver des bonnes choses de la table.... Puis quand j'en ai eu marre j'ai raisonné tout seul et je me suis dit qu'en fait il suffit de consommer moins de calorie qu'on en dépense et peu importe ce qu'on mange !! j'ai donc chercher sur internet pour connaitre les valeur en calorie des différent aliment et je me suis fait mon régime tout seul. Et j'ai demandé a ma femme de peser tout ce que je mange afin de ne pas trop avaler de calorie, mais je mange de tout, après cinq mois j'ai perdu 15 kilos et depuis 2 mois je me suis mis à la course à pied, ç'a aide et ça donne une peche d'enfer !! aujouord'hui je suis à 89.5 kgrs et ma femme a egalement perdu environ 8 kilos et au pire on fait des economies...... Alors laisser de coté les dietéticiens et autres charlatans, et penser par vous meme....
Utile
+13
plus moins
ben comme il n'y a pas de miracle (du moins en ce domaine) il faut réduire la quantité de nourriture et surtout comme vous devez vous en douter supprimer ou tout du moins réduire les aliments gras ,sucrés ou trop salés; une activité physique aussi est recommandée;de la marche si vous n'êtes pas trop sportive;du vélo , de la natation et une bonne dose de volonté.en ce moment il y a les tomates ,les fruits etc:peu caloriques .tout cela c'est un peu des Lapalissades mais tous les régimes demandent des efforts;un conseil évitez les produits "miracles "qui vous font fondre sans faire le moindre effort.même s'ils sont vendus en pharmacie ;(poudre aux yeux...)
Utile
+13
plus moins
Pour Danielle Chretien, pensez à la retraite qui recule et se dire qu'il faut rester en bonne santé pour en profiter un max quand l'heure sonnera enfin, j'avais du mal a bouger avant de perdre une vingtaine de kilo, et en voyant des voisins à moi agés de + de 70 ans et qui marche tous les jours, je me suis dit qu'il fallait que je fasse quelque chose !!!
Utile
+13
plus moins
moi aussi je me reconnais en vous. J'ai 55 ans et je pèse 72 kg pour 1m60. J'ai pris 10 kg en 5 ans. alors depuis une semaine je me suis mise eu régime hyperprotéiné. J'ai perdu 2 kg. Si vous le souahitez, je vous en dirai plus sur votre adresse internet. bon courage
Utile
+9
plus moins
Bonjour, bien d'accord après 50 ans c'est la cata.... J'ai 55 ans et je n'arrive plus non plus à perdre.... Des efforts, plus de chocolat sans compter, plus de bonbons, des repas équilibrés, avec toujours une protéine (viande, oeuf, poisson), un légume (haricots verts, brocolis, coco plat, épinards, courgettes, tomates, etc....) et un féculent (riz, pâtes, semoule, blé, céréales, pommes de terre etc...) tout cela dans un jolie assiette les trois petites parts bien réparties qui font une jolie assiette et qui font que l'on est rassasiée, et que l'on n'a plus faim jusqu'au repas suivant.... Pour ma part je réagis mieux aux eaux très fortes en magnésium (contrex, courmayeur) elles m'aident davantage à éliminer et avec tout celà pendant 1 mois et demi, j'en suis à moins 3 kg.... Mais c'est dur... Et je sais que je suis capable de tout reprendre en un week end..... Alors je crois que si qui me manque le plus ce sont les conseils et les encouragements... Mais pas de soi disant professionnels, mais de personne dans le même cas que moi.... Alors je te souhaite bon courage et plein de volonté
Utile
+9
plus moins
Je suis en ce moment dans le même cas que vous et c'est vrai qu'après la cinquantaine c'est compliqué mais ne vous tracassez pas c'est très simple le tout est basé sur une nourriture saine et appropriée. La principale des choses est de supprimer tout ce qui n'est pas trop bon pour les kilos mais que l'on adore tous. 1. supprimer les accompagnements salés lors des apéritifs avant les repas, préferer plutot en accompagnement les olives, cornichons, concombres. 2. diminuer la quantité de pain. 3. supprimer les boissons trop sucrés comme le coca, soda, opter pour de l'eau minérale avec un peu de sirop. 4. griller toutes vos viandes et accompagner les de légumes. 5. pratiquer une activité facile et accessible à tous la marche. Les résulats sont impressionnants. Bon courage.
Utile
+7
plus moins
Pour info : j'ai déjà supprimé l'alcool que nous réservons pour le resto et les sorties et encore c'est soit un apéritif soit du vin à table. Pour le sucré je ne suis pas gourmande et je n'ai jamais fait d'excès de ce côté. Pour le salé, je sale très peu et depuis plus de deux mois, je fais attention à ce que je mange. Le problème essentiel réside dans mon activité physique : je travaille toute la journée assise et je prends la voiture pour le trajet (25 km) je fais mes courses en passant sur le trajet et après je rentre. Quand nous le pouvons, nous allons faire de la marche nordique. malgré les efforts, pas de perte de poids ou minime que je reprends sans comprendre (entre hier et aujourd'hui + 500 gr alors que rien ne le justifie)
Utile
+7
plus moins
Je suis dans le même cas que vous toutes et tous.... Mais en ce moment, je suis hyper démotivée. .... et les kgs s'entassent. Je sais tout ce qu'il faut faire et ne pas faire, mais je n'y arrive pas. donnez moi également des astuces pour reprendre du poil de la bête.... Merci
Utile
+5
plus moins
Merci de vos réponses. je ne veux pas m'inscrire à un programme et je veux au maximum manger normalement (minimum d'allégés - pour les laitages ok). par contre, effectivement, diminution des quantités, et surtout essayer de bouger plus (j'ai un métier où je suis assise). Ce que je constate quand je perd un peu c'est qu'au moindre écard, j'ai tendance à reprendre très très vite...
Utile
+5
plus moins
""je me pose la question suivante comment un père de famille peux apprendre a manger équilibré alors que lui même a pris 40 kilos."" Tout simplement parce qu'avec l'age on devient plus sage !!! Arrêtez de VENDRE des services, la bonne méthode est en chacun de nous, chacun sait ce dont il a besoin: manger, maigrir, courir..... trop manger est néfaste pour la santé mais a certain moments de sa vie on a besoin de ça, comme d'autre on besoin de fumer et un jour on arrête !! de toute façon, les gens qui n'ont jamais eu de problèmes de sur-poids ne peuvent pas comprendre...
Utile
+5
plus moins
Bonjour à vous dont le souhait est de perdre du poids. Ne désespérez pas c'est possible sans que cela soit coûteux et difficile. Comme Martine Sansig j'ai démarré la même méthode le 16 août et ai perdu en 2 semaines : 1kg 700 en faisant pourtant 3 restos mais avec vigilance sur le choix des menus.Je puis vous dire que les recettes sont variées et que je mange de tout puisqu'il s'agit d'un régime confort (1400 à 1800 calories). Bien sûr j'aurai peut être besoin d'encouragement en cas de défaillance mais pour le moment je suis motivée. Encore une précision vous aves le choix de suivre le programme 1 mois, 3 mois ou 6 mois (j'ai choisi celui de 6 mois car l'objectif est de perdre de 15 à 20 kg). Ne mettez pas votre santé en danger avec des régimes carentiels il faut une alimentation équilibrée et je ne puis conseiller à personne de se nourrir de poudres en tout genre...je vais faire à partir de septembre un peu de sport chaque semaine(sous contrôle) et il faudra que je me motive car je ne suis pas sportive du tout! bon courage et à bientôt. annie 59 nord
Utile
+5
plus moins
c'est bizarre .Dans certains pays on voudrait apprendre à manger moins pour maigrir alors que dans d'autre ce qu'ils voudraient c'est seulement avoir quelque chose à manger..
Utile
+4
plus moins
Plein de choses intéressantes... Je lis quotidiennement vos messages et ca fait du bien... Je me sens moins seule....
Utile
+3
plus moins
Bonjour a tous et toutes J'ai eu une vie de yoyo pour le poids mais ma vie amoureuse aussi donc c'est trés en accord pour moi J'ai perdu 25 kilos a ma trentaine avec le régime WW ce qui m'a appris a cuisiner différemment ce qui m'a permis de rester avec des résultats examens sanguins corrects malgré mes reprises et chute de poids Maintenant , je mange de tout avec une organisation de gras le matin , lourd le midi, sucré a goûter, et trés leger le soir (sans féculent, ni gras animal , ni sucre ) en limitant les quantités et surtout le sel Je fais de la marche tous les jours de 4 a 8kms par jour , piscine minimum une fois la semaine , et toute les sorties qui font bouger , balade, danse ,brocante , Aller courage vous allez trouver le bon truc qui ne sera pas un régime et comme ça vous pourrez le maintenir Pour moi toutes privations font que l'on tombe dedans a un moment ou l'autre COURAGE lili
Utile
+3
plus moins
Méfiez vous des gens qui veulent vous vendre leurs services (diététicien, coach sportif), tout ce qu'il veulent c'est votre argent mais ils ne se soucient guere du reste. C'est vrai qu'il faut de l'activité physique, moi je m'y suis mis il y a 3 mois, j'ai commencé par de la marche puis de la course à pied sans forcer, il ne faut pas chercher à courir vite mais de plus en plus longtemps > endurance et non pas performance.... Il ne faut pas etre pressé, il faut y aller doucement..... Courage !!! tout est possible à qui le veux vraiment !!
Utile
+2
plus moins
Bonsoir, Comme je l'ai déjà dit l'activité physique n'est pas suffisante pour perdre du poids et le stabiliser ensuite sur le long terme. D'autres composantes sont également essentielles dont l'équilibre alimentaire et bien souvent le changement de ses petites habitudes. Et cela ne peut se faire et se maintenir qu'avec du temps (selon l'objectif que l'on souhaite atteindre) et les conseils d'un professionnel, d'une personne expérimentée et sérieuse et en tout cas capable d'avoir des résultats probants avec elle-même, sa famille, sa clientèle ! A très bientôt ! Christine
Utile
+2
plus moins
essayez la méthode JM Cohen avec un abonnement internet et, j'ai perdu 8 kgs sans m'en rendre compte, en septembre je repique au truc; pas cher et vraiment efficace on apprend à se nourrir autrrement et en mangeant mieux et plus qu'avant. Je vous recommande cette méthode
Utile
+1
plus moins
avec le même problème de poids (et d'âge) j'ai trouvé une aide précieuse sur le site entièrement gratuit : "aujourd'hui.com", il y a deux ans j'ai perdu grâce à leurs conseils 7 kgs, chaque personne ouvre son blog personnel et peut s'exprimer, elle se fait des amies qu'elle peut choisir (affinités, ou région etc...) elle accède à des menus pré-établis quotidiens, elle suit sa courbe de poids, elle participe à des forums lorsque les sujets lui conviennent, vraiment j'ai été motivée pendant plusieurs mois et j'y ai toujours mon blog, même si j'ai repris 4 kgs, je sais que je peux y revenir à volonté toujours gratuitement, là-bas je suis sure que tout le monde est dans mon cas, nous obtenons de l'aide, essayez ça ne coûte rien !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information