Je dois porter des bandes de contention. Comment dois-je m'y prendre pour les po [Fermé]

anonyme - 27 nov. 2010 à 09:21 - Dernière réponse :  Coline Coline
- 1 févr. 2017 à 03:01
Je dois porter des bandes de contention. Comment dois-je m'y prendre pour les poser correctement?
Afficher la suite 

8 réponses

0
Utile
il faut faire ces manoeuvres avant de vous lever de votre lit le matin sinon c 'est bien moins efficace.....
Publi-information
0
Utile
je suis d'accord avec marie -jeanne mettre vos contentions avant le lever
Publi-information
0
Utile
TOUJOURS AVANT DE SE LEVER ET COMMENCER PAR LE PIED ET EN MONTANT par la suite les collant de contention c'est mieux mais pas facile a enfiler
0
Utile
attention, les bandes de contentions doivent être uniquement posées par une infirmière. Elles se posent jambes au repos allongées. Les professionnelles uniquement sont habilités à le faire car elle ne doivent pas être trop serrées ou trop lâche sinon elle ne servent à rien!
0
Utile
j'avais pas fini, si ce sont des bas c'est tout autre chose. On met le bas à l'envers jusqu'au talon, ensuite on enfile la partie du talon puis on fait glisser le haut du bas courage.
0
Utile
1
Entièrement d'accord avec la réponse d'Annabelle ! les bandes doivent être mises par "une spécialiste" quand il y a suivi de soins par exemple. Sinon, c'est l'usage des chaussettes (ou bas) qui convient le mieux. J'ai eu à en porter : petits pieds et mollets de coqs bien musclés... pas évidant. J'ai été obligée de prendre 2 pointures au dessus pour que mon mollet ne soit pas trop serré.... Bien à vous....
le jour où la nuit j'ai đeux réponses contradictoires ! merci
-1
Utile
Bonjour,toujours commencer par entourer les doigts de pieds et continuer par enrouler la cheville puis le mollets tout en remontant vers le haut de la jambe,bon courage.
Publi-information