Quels effets néfastes sur la santé en travaillant en horaires décalés ?

Résolu
anonyme - 2 mars 2011 à 22:41
 anonyme - 14 mars 2011 à 19:03
bientôt 50 ans je travaille depuis l'age de 19ans en horaires décalés à ce jour complètement usé ! je pense à une reconversion pour un travail en journée merci de vos témoignages
A voir également:

3 réponses

je souhaite beaucoup de courage à votrre mari pourquoi ne pas envisager une reconversion pour des horaires à la journée je sais il yà la crise moi à 48 ans je rech une reconversion en tant que gardien d'immeuble ,,, votre mari devrait prendre des vitamines c avant de commencer sa vaction de nuit surtout enhiver ,moi depuis 15 agt de sécurité trvail d'esclave!!!!! si vous voulez ont peut rester en contact pour des conseils merci à vous
1
Pour mon mari il a été contraint à changer ses horaires de travail de nuit. Sur Paris il travaillait 2 nuits/3. Quand il a été muté à Orléans depuis 11 ans c'était 2 nuits sur 4 d'après-lui les meilleurs horaires qu'il n'ai jamais eu. Puis en novembre 2010 restructuration dans la boite et là 3 nuits, voir 4 nuits de suite. Bien sur les horaires de prise de service ont changé au lieu de 20H/6H à présent il fait 22H30/6H1O. Or depuis cette nouvelle mise en place rien ne vas plus, sommeil très perturbé, et même obligé de prendre des calmants pour pouvoir trouver le sommeil les nuits de repos. Evidemment, ce n'est pas tout à fait le même problème, mais sachez que l'âge il fait pour beaucoup, mon mari à 54 ans et il ne peut toujours pas s'adapter à ces nouveaux horaires. Ceci n'est qu'un témoignage perso, j'espère que vous aurez d'autres avis.
0
C'est très gentil à vous, mais ns venons d'apprendre que mon mari pourra se mettre en pré-retraite dans les six mois. Il ne veut pas travailler de jour, c'est la raison pour laquelle les 2 ou 3 nuits sur 4 ou bien les 2 nuits sur 4 lui convenaient parfaitement. Encore merci, et peut être à bientôt !
0