Comment bien vivre la solitude

Résolu
anonyme - 4 déc. 2010 à 10:12
 anonyme - 18 févr. 2011 à 19:28
Je vis mal la solitude, incapable de sortir du système que l'on sorte accompagné.

11 réponses

en l'apprivoisant - de toute façon même à plusieurs, on est toujours seul. On ne peux pas être heureux tant que l'on est pas capable de l'être seul. Je ne veux pas dire qu'il ne faut pas avoir d'amis. Bien sur que si mais il faut tout d'abord être capable de vivre seul car on est de toute façon toujours seul.
2
d'accord, avec Nanou et Salim ,un mixte des deux ,et si vous avez une passion que vous n'avez pas pu encore exploitée, jetez-vous y à donf . bon courage.
1
Il y a des sites qui permettent de ne plus être seule l'espace d'un moment, mais cela ne comble pas "la" solitude ! Je trouve que de plus en plus de gens se cachent derrière le web ! et il est de plus en plus difficile d'échanger en face à face avec simplicité et bienveillance ! Alors que faire ? Ne pas hésiter à faire des choses seule, car sinon on s'isole et c'est encore moins bon pour le moral !
1
FAITES VOUS DES AMIS MEME VIRTUEL C EST UN BESOIN QUE D ECHANGER EMOTIONS ET IDEES A VOUS DE JOUER MONIQUE !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vie mal aussi la solitude c est tres dure de se retrouve seule heureusement que j ai mes enfants mais j aimerais faire des connaissances pour sortir changer d idee ub peut
0
Nathalie, tu as certainement des voisins près de toi ? As-tu essayé de rentrer en contact avec eux ? Rompre la solitude commence parfois par là .... Il faut oser faire le premier pas, en allant vers les autres avec sourire et bienveillance, cela fonctionne !
0
mais oui ce n'est pas facile d'etre seule ,moi je vais essayer de faire du bénévolat ,des amies vous évitent quand vous etes seule ,ont peur pour leur couple ...Mais si vous le souhaitez nous pouvons correspondre cela nous fera du bien ...Donc souvent je vais sur le net ,et répondre aux questions ,cela m'occupe ...Je vous souhaite un bon courage ,amicalement ...
0
Merci Christiane, c est une bonne idée. Peut être que nous pourrions correspondre et trouver des points communs entre nous. Amicalemnt Monique
0
Monique, après un divorce douloureux, pour mes trois enfants et moi, crois moi que j'ai vécu dans la solitude la plus totale, je ne voulais plus sortir, je vivais dans le noir, je m'occupais de mes enfants, je n'étais plus qu'une maman, mais ma vie de femme n'existait plus du tout, et puis comme j'aime écrire des poêmes, j'ai crée un blog dans lequel je mettais tout mon mal être, ma solitude, mes peurs, mes doutes, mes angoisses, et je me suis aperçue que je n'étais pas la seule dans ce cas là, et que mes textes touchaient plus que je ne le pensais les personnes, et petit à petit à force de recevoir des commentaires de gens qui revenaient voir si j'avais écris d'autres poêmes, je me suis fait des ami(e)s réels et virtuels, et j'ai même rencontré celui qui partage ma vie aujourd'hui, si tu as une passion fais en profiter les gens autour de toi que ce soit ddes poêmes, des desins, un besoin d'écrire, pour exprimer tes angoisses, n'aies pas peur d'être jugée, tu sais derrière un écran tu es plus en sécurité que dans la rue, lances toi et donnes moi de tes nouvelles, et si tu as besoin de te confier, ou d'écrire ce que tu as au plus profond de ton coeur, je peux être là pour t'aider moralement, je te souhaite bon courage amicalement val
0
en lui donnant toute ta tendresse. et si elle devient trop possessive, tu te mets en colère et tu prends le large.
0
MERCI Val. Ton courage me met du baume au coeur. C"est vrai qu aller vers les autres semble facile, mais les gens ont un peu peur des femmes seules( ou je me fais des idées ?). De plus , plus le temps passe et plus je me referme sur moi même, je me trouve stupide, moche..... Heureusement, le Net permet de dialoguer un peu et d'apprendre beaucoup des autres.
0