Quelle différence entre la guerre et la paix ?

Résolu
anonyme - 2 juil. 2010 à 13:46
 anonyme - 26 juil. 2010 à 18:06
no comment ou plutôt si : cherchez bien

8 réponses

Pas de "débat sur cette question mal formulée? Merci à vous
1
il existe une réponse évidente pourtant...
0
arf ! je vous ai répondu trop vite dominique. Il y à plusieurs réponses , mais il faut prendre cette question avec un tant soit peu de recul et de réflexion, voire même avec une dose d'humour ! et si j'en crois votre fiche , vous possédez ces vertus....évidemment ne dit-on pas: à question idiote, réponse...mais je reconnais que ma question peut choquer de prime abord et susciter des réactions"primaires" sans rancune aucune
0
bonsoir MARINETTE Tostoy nous a donné sa version ,et la votre MARINETTE ,vous ne posez pas cette question au hasard MAIS NON,une vie implique de prime abord des conflits affectifs avec ses proches frères etc ...ensuite l'homme de votre vie Il n'y pas de différence l'un est obligatoirement la continuité de l'autre ,et au premier degrés l'un est vivre l'autre mourir et pas obligatoirement physiquement ,n'est ce pas le combat de toute une existence,voyons les vérités en face MARINETTE, aujourd'hui au semi crépuscule de notre vie quoique en pensent tous ces" prévisionnistes" qui nous prédisent une vie plus longue hélas il oublient de nous dire comment nous savons une partie de la vérité , la guerre c'est fini dans nos affectifs pour cela il faut avoir connu l'amour!!!!!!! aujourd'hui,seule la paix réside et apparait à pas furtifs ,et là nous commençons le début de la fin Amicalement votre JOEL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
décidemment ,je ne dois pas avoir la même idée de la philosophie que certain d'entre vous.... tant pis...me semblait qu'un grand écrivain avait déjà disserté sur ce thème.....bien sûr que tout à chacun connait la différence fondamentale entre la guerre et la paix.....mais il me semblait que vous pouviez faire travailler vos neurones afin de"philosopher" sur ce thème;Je clôture donc ce débat inutile par une phrase de Diderot:" Toute guerre naît d'une prétention commune à la même propriété.""Les fruits sont à tous et la terre n'est à personne."Diderot.Salut à tous.
0
débat inutile ? surtout en cette période estivale. Cool et reposez-vous. :-D bonne journée.
0
vous avez bien raison Charles-andré !pendant ce temps là les guerres continuent, mais ce n'est rien comparé aux sacro- saintes vacances !La paix peut attendre Septembre n'est ce pas?Alors bonnes vacances à tous...
0
Aucun débat sur une question mal formulée.Merci à tous
0