Vous sentez-vous un peu responsable de la dette, et des crises à répétition?

Résolu
anonyme - 9 août 2011 à 14:17
 anonyme - 10 août 2011 à 09:27
Il va falloir se serrer la ceinture, mais on ne fait que ça, depuis 40 ans.
A voir également:

8 réponses

Oui, mais quels abus avez-vous faits, vous, en tant que Français de la France d'en bas? Il y a quelque chose qui m'échappe: certains reçoivent des allocations, le plus souvent justifiées, hélas. On paie des impôts, la TVA. Que faire de plus. Ah! Les spéculateurs qu'on devait remettre sur le droit chemin,, j'oubliais, moi-aussi!
1
Bravo Philippe. Je trouve outrancier de se plaindre et d'organiser l'économie d'un pays dans l'espoir d'emprunter à moindre coût. Impensable. Comme si le crédit était inéluctable, comme l'air que nous respirons. Honte aux gouvernements qui font un déficit. Et je ne suis pas d'accord avec les pseudos économistes qui prétendent qu'il y a de bonnes et de mauvaises dettes. Il n'y a pas de bonnes dettes. Faire des dettes, c'est oblitérer l'avenir, c'est pratiquer le "après moi le déluge" de Louis XV.
1
se serrer la ceinture, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, bizarre non ?
0
au fait, il y a longtemps que je n'ai plus de ceinture!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Visitons quelques pays limitrophes (déjà en Europe !), nous verrons ce qu'est vraiment se serrer la ceinture. À force de dépenser plus qu'on ne gagne, la dette s'alourdit. Le plus ahurissant est qu'on emprunte pour rembourser, ça me rappelle le Sapeur Camembert qui faisait des trous pour enfouir la terre des autres trous... Quand on marche sur la tête, c'est les pieds qui réfléchissent...
0
pas du tout ...pourquoi encore se culpabiliser je suis contre l'auto flagellation.
0
il me semble, jusqu'à preuve du contraire que dans le domaine économique, les pays, quels qu'ils soient, sont sous l'emprise, d'une part, des hommes politiques, élus de tous bords et de toute étiquette et, d'autre part sous l'emprise des financiers et des "grands patrons" du C.A.C 40 en ce qui concerne la France et je ne vois pas bien comment je pourrai me trouver une quelconque responsabilité dans une situation qui m'est complètement étrangère et que je subis plus que je ne puisse l'influencer de quelque façon que ce soit.
0
Oui, je suis un peu responsable de la dette ...je n'arrive pas à dénoncer les fraudeurs sociaux. Bien sûr je pourrai me soigner mais çà va encore creuser la dette de la sécu...
0