Qu 'évoque pour vous ,le mot :

Résolu
anonyme - 18 oct. 2010 à 11:56
 anonyme - 10 nov. 2010 à 03:09
Attente ..?
A voir également:

8 réponses

l'attente : mot insupportable mais tellement présent dans la vie comme impatience de ne pouvoir faire les choses, de ne pas atteindre un but qu'on se fixe. Que l'attente est longue et lancinante, savoir si elle est vaine ou si elle nous menera à la contrétisation. C'est infernale l'attente mais aussi parfois exitante.
2
Espoir.....Coeur qui bat la chamade.....Impatience.....
1
incertitude , souffrance...
1
c'est un mot qui peut être très positif : attente=espoir, impatience, excitation, fébrilité. Il peut aussi hélas avoir une consonnance négative : angoisse, incertitude, longueur du temps.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, tout à fait d'accord avec Brigitte !!! Puisque tout cela dépend de cette dite "attente" ? L'attente peut être positive dans certains cas ou négative voir destructive dans d'autres cas... Bien à vous
1
nom féminin singulier atermoiement, délai, expectative, pause, probation, sursis, suspension, tergiversation. Antonymes : action, activité. crainte, espérance, espoir, queue, souhait . Antonymes : peur. Voilà pour moi ce que c'est ce fameux mot attente.
1
merci à Joël et au "Petit Robert "
1
Pas le temps d'attendre trop de choses à faire. Même si j'ai des rêves ou des désires d'accomplir quelque chose ça me tombera dessus ou pas car je ne m'y arrête pas vraiment, prise par le tourbillon de la vie pas de place pour l'attente
1