Et si ce site devenait un lieu d'échanges aimable et respectueux? Qu'en pensez-v

Résolu
anonyme - 7 août 2010 à 11:21
 anonyme - 18 févr. 2011 à 16:10
Il y a une dégradation.Nous ne sommes pas obligés de surfer sur la vague du laisser-aller. J'aimais bien l'esprit Copains.
A voir également:

4 réponses

Chacun des intervenants propose son opinion, puis rien. Dialogue de sourds. C'est la controverse qui est constructive; c'est argumenter qui fait, ou non, changer d'avis. Bien sûr, certains confondent réfutation avec grossièreté. Je les évite.
1
Je pense que dans touts les dialogues, échanges...nous ne pouvons pas être d'accord sur tout...personne ne détiens la vérité absolut, le ton monte parfois...le problème est qu'il y a eu des abus de censures...des menaces jusqu'aux messageries perso....pas cool. Nous sommes considerés comme des adultes (tous) un petit effort, oui, je reconnais que moi même j'ai été provocatrice...comme tous, cela va un temps puis....mais il faut dire que certains n'acceptent pas les idées des autres, et c'est les n°1 des leçons de morale...Vous avez raison : il faut retrouver des échanges aimables et respectueux. Faut il que tous reconnaissent ses torts ???
0
je serais tentée de dire : Chiche!! oui faisons ainsi ;défendons nos points de vue sans agressivité ,sans vulgarité, respectons les autres dans leurs convictions personnelles et religieuses;acceptons que certains soient de droite et d'autres de gauche ;que nos couleurs de peau ne soient pas les mêmes;Ne jugeons pas sans avoir toutes les données ,pourquoi un tel ou une telle s'apprécient ou pas;Ne laissons pas de messages méchants ,ironiques, voire insultants sur la messagerie de personnes qui n 'ont rien à se reprocher .évitons les monologues vulgaires sur les chats ..oui faisons cela ;ça ne peut être que bénéfique à tout le monde; j'adhère à votre proposition.
0
d accord un lieu d"échange aimable ! ce n est pas trop demander, mais pour avoir une conversation il faut que chacun apporte son "grain de sel" ou sa "goutte d'eau" au moulin ! et cela peut faire de grands échanges et beaucoup d'idées, pour aider ceux qui en ont besoin !
0