Est ce que l aveugle peut rever ???

Fermé
anonyme - 1 sept. 2009 à 17:37
 anonyme - 1 nov. 2009 à 00:54
il ma vraiment inquiete

17 réponses

plus que les autres sûrement!
0
Bien plus que celui qui voit le mal.
0
bien sur, le rêve ne veut pas dire "voir" mais "imaginer" donc accessible à tous
0
mon frere est aveugle et il reve comme tout le monde ,ni plus ni moins ,cette question est (excusez moi ) ridicule , pourquoi ne reverait il pas ,? et aussi il mange avec des couverts et tres proprement en plus ,et quand il va aux toilettes ,il fait bien sagement pipi dans le trou !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je pense qu'un aveugle rêve comme vous et moi. Ne fermez-vous pas les yeux pour mieux rêver ?
0
Vos réponses sont bien étranges, en réalité, que savez vous des non voyants... rien ou pas grand chose, moi j'y suis confronté chaque jour et je puis vous affirmer que chaque être humain rêve... Je suis responsable d'une association qui gère au quotidien tout ces problèmes.. Croyez vous que ceux qui perdent la vue à n'importe quel âge se trouvent privés en plus du rêve ou d'autre chose ? Vous pensez que.... mais vous n'en savez rien !!!
0
Vos réponses sont bien étranges, en réalité, que savez vous des non voyants... rien ou pas grand chose, moi j'y suis confronté chaque jour et je puis vous affirmer que chaque être humain rêve... Je suis responsable d'une association qui gère au quotidien tout ces problèmes.. Croyez vous que ceux qui perdent la vue à n'importe quel âge se trouvent privés en plus du rêve ou d'autre chose ? Vous pensez que.... mais vous n'en savez rien !!!
0
Vos réponses sont bien étranges, en réalité, que savez vous des non voyants... rien ou pas grand chose, moi j'y suis confronté chaque jour et je puis vous affirmer que chaque être humain rêve... Je suis responsable d'une association qui gère au quotidien tout ces problèmes.. Croyez vous que ceux qui perdent la vue à n'importe quel âge se trouvent privés en plus du rêve ou d'autre chose ? Vous pensez que.... mais vous n'en savez rien !!!
0
Pourquoi ne pourrait il pas ,les non voyant sont des gens comme vous ,cette question est soit dans l'unique but de provoquer soit d'une stupidité debordante
0
Evidemment mais pas aux mêmes choses puisque déjà il est dans un monde "visuel" imaginaire. Il peut rêver qu'il va rencontrer la femme de sa vie, mais il la rêvera telle qu'il l'imagine.
0
mais ce qui m'interresse c'est comment il imagine les chose (les couleurs,les fleurs....)??
0
personnellement,un aveugle rêve s'il a déjà vu; s'il est né aveugle de quoi rêverait il???a part peut être des couleurs....
0
alors là qu'est ce qu'on peu lire comme anneries , lisez donc les réponses des autres avant de dire n'importe quoi , !!cette question est la plus nulle et idiote que j'ai jamais lue c'est celui qui l'a posée qui est handicapé, et je prefere etre aveugle qu'idiote !!
0
Patric a raison ,et je vais faire preuve d'intelligence en m'excusant ,d'avoir "peté " un cable , donc je m'excuse ,
0
Ce sont des humains comme tout le monde,avec surement plus de sensibilité que les gens dit normaux.Le pianiste,je le connais Patric,j'espere qu'il va faire bouger les chopses.
0
personnelement je pense , qu'un aveugle peut imaginer , normalement qu'on on voi le monde extérieure le forme sous des images dans notre tête , à travers de ces image on peu rêver , l'aveugle est privé du sens de la vue ! mais la question est , les autres 4 sens , peuvent-ils nous permettre d'imaginer ? prenant " le touché" quand il touche les objet , sa trajectoire dans la rue... , il les forme sous des image un pleu flou mai au moin des image presque du réel ! "par ses image il peu rêver"
0
oui bien sur !!
-1