Comment faire pour continuer à vivre avec un manipulateur, rabaissant ?

Résolu
anonyme - 11 févr. 2011 à 00:59
 anonyme - 2 août 2011 à 14:31
Surtout lorsqu'on connait qu'il souffre de manque de confiance en lui-même ?

14 réponses

Chaque individu, au cours de sa vie passe par différentes phases et présenter différents "visages" plus ou moins agréables...Nul n'est toujours tout à fait blanc ou noir...et le facteur temps est important. Si, depuis 15 ans la situation perdure dans une situation bloquée et que l'un des partenaires sature, qu'il constate son impuissance à faire évoluer la situation deux attitudes : - soit il culpabilise, "analyse, trouve des excuses etc... et reste, ce qui signifie qu'il en tire quelque part un bénéfice, et "organise (s'il le croit) sa soumission à la situation... - soit il quitte cette zone de mal être et organise sa "solitude" momentannée en reprenant une liberté légitime, loin des jugements externes, dans une responsabilité non coupable, loin du couple pervers dans lequel il vivait.
12
Merciii tout le monde. Bref, j'ai rompu avec lui ! Et enfin ! J'ai eu le courage, la conviction et la détermination d'agir le plutôt possible. Je vous remercie infiniment pour m'avoir conseillée et poussée à la bonne résolution. :)))))
1
Pourquoi se condamner à la double peine de manipulé et de "pardonneur" avec ce type d'individu ? Syndrome de Stockolm ?
1
que dire de plus que "casse toi",desoler mais je ne vois rien d'autre(aimer ne rime pas avec subire)courage!!
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fuir au plus vite, il ne changera pas!! il risque de vous isoler.
0
un manipulateur manque de confiance en lui, c'est la définition, sinon aurait-il besoin de manipuler les autres........... vous voulez continuer à vivre avec un manipulateur, ah, bon.......... comment faire ? ben , comme vous le faites jusqu'à présent. dans plusieurs années vous serez vous-même un super manipulateur.
0
Bonsoir, Quel intérêt pour vous de rester avec un homme comme ça ? tout ce que vous en retirerez sera de la souffrance et un sentiment d'infériorité.... peut-être serait-il temps pour vous de penser à entamer une nouvelle vie et vous reconstruire... Bon courage.
0
bonsoir, ne rester pas avec un manipulateur, il va briser votre vie, et vous allez perdre toute estime de vous, il faut vous prendre en main, et partir car il ne changera jamais! je ne pense pas que vous vouliez souffrir toute votre vie!!!!! alors courage! cordialement
0
en femme soumise durant 15ans, ça a finit aux mains, j'ai fuit et je suis heureuse maintenant, je revis de ne plus être rabaissée
0
rompre cette situation mal saine que te detrui
0
il vous a choisi parce que vous étiez la proie idéale vous deviez etre fragile a la base,moi aussi j'ai été marié a un homme menteur manipulateur infidèle et le comble je n avais pas d amour avec lui il pensait qu a sa petite personne en plus il m a isolée de ma famille .je n avais pas le courage de le quitter jusqu au jour ou il a rencontré une maitresse qui pour lui ,lui rapporterait de l argent!! (il en avait jamais assez) un soir il m a battu a cause de cette femme j'ai pris mon courage a deux mains et je suis partie j'ai eu du mal a refaire ma vie mais aujourd hui je suis heureuse et j'ai une vie de famille j'ai même achetée ma maison et j'ai un bon travail alors un conseil foncez pour le quitter vous être très bien il vous manque le vrai amour et vous allez le trouver!! donner moi de vos nouvelles amicalement.
0
desoler de te dire ca mais c'est impossible de vivre avec une personne double moi je n ai pas pu je l ai jeter dehors c etait trop inssuportable on peut pas manipuler les gens que l on aimes si il te manipule il te ment et c'est de la trahison on ne peut pas faire confiance a ce genre d individu
0
Le manipulateur ou la manipulatrice (j'en ai une autour de moi) c'est terrible, surtout une personne à ne plus fréquenter car vous allez devenir folle et c'est leur but. PARTEZ - FUYEZ puisque vous vous en êtes rendu compte, si ce n'est pas trop tard, seulement ces gens on les a sur le dos et veulent nous détruire. BON COURAGE.
0
Qu'il se soigne,ou partez....
0