Avez-vous déjà eu honte de vous ?

anonyme - 24 juin 2009 à 15:30
 anonyme - 29 juil. 2009 à 12:01
Avez-vous déjà eu honte de vous ?

8 réponses

Cela m'est arrivé, comme à tout le monde, d'avoir eut honte de moi ! Je me souviens, je devais avoir vingt ans, me croyant seul, à l'orée d'un bois, je voulu satisfaire une grosse envie pressante, vous savez celle que l'on fait accroupi. Au moment ou j'allais procéder , au nettoyage de mon auguste derrière, je m'aperçus qu'une gamine de cinq ou six ans, arrivée, sans bruit, sur les lieux, m'observait. Surpris et très géné, je m'embarrassais avec mon pantalon pour le remettre et la mome de crier très fort " Maman, le Monsieur, il montre son zizi ! ", il n'y avait pas, malheureusement, de trou de souris !
0
...et qu'est-ce qu'on fait quand on se pose la question : Quand est-ce que je n'ai pas eu honte de moi et qu'on ne trouve pas de réponse ?
0
Souvent...mais vous n'espérez quand même pas que je la double en vous donnant des détails?... si ?...non... ouf !!!
0
Comme je le dis, il faut parfois assumer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour être honnéte avec vous souvent on réagit de façon tres spontannée et aprés l'action chacun de nous commence à faire son auto évaluation (auto suivi), à ce moment là on se rend compte qu'il fallait pas réagir de telle maniére et donc c'est la honte de soi mais bon n'empêche que chacun de nous doit garder sa spontanniéte et son goût naturel des choses surtout ayant confiance en soi
0
Avoir honte de nos actes "borderline" ou parfois carrément à côté, c'est normal et sain. Mais enfin, nous ne pouvons pas être parfaits ! (nous ne sommes pas Dieu !).. Mais lorsque l'on s'identifie à la honte, c'est autre chose ! on croit qu'on est "mauvais" par nature... Ce à quoi je ne crois pas du tout. Ce qui compte je crois, c'est cette conscience lucide sur nos actes, et savoir qu'on "vaut mieux que ça"... pour faire mieux la prochaine fois. Le devenir de la honte, c'est finalement l'amour de soi, peut-être ?
0
D'accord avec Danielle : d'ailleurs, je crois que la culpabilité est le plus puissant moteur du changement chez l'être humain... Encore faut-il savoir quoi en faire, ce qui n'est pas toujours simple au contact des faibles et des imbéciles... qui n'ont jamais eu la force de faire face eux-mêmes et qui ont tendance à trouver une certaine crédibilité en se conjurant...
0
oui j ai honte parfois mais je suis humble et je rebondis.
0