Que représente pour vous le 14 février?

Résolu
anonyme - 22 oct. 2008 à 18:13
 anonyme - 14 avril 2010 à 21:46
Que faîtes-vous ?
A voir également:

37 réponses

C'est commercial c'est sûr mais je passe outre cette vision, un jour pour les amoureux c'est quelque chose de spécial lorsqu'on est avec quelqu'un et j'aurais du mal à être avec quelqu'un pour qui ce jour ne signifierait rien, sauf si elle me montre son amour au quotidien ce qui me ferait encore plus plaisir mais c'est toujours une occassion de montrer que l'on tient vraiment à quelqu'un, il devrait en avoir plus dans une année... lol Mais personnellement j'ai un peu plus de mal avec ce jour depuis 2 ans car c'était la date de naissance prévu pour mon enfant et j'ai toujours du mal à encaisser le coup depuis le temps, sachant qu'en plus je suis seul, autant dire que je garde pas de 14 février joyeux depuis longtemps malheureusement... :(
1
l'ocasion de me faire offrir un cadeau sympa et une bonne soirée en perspective avec mon mari
0
pour moi le 14 février, c'est symboliquement la fête des amoureux, mais c'est également une fête commerciale... c'est dommage qu'un couple doit se montrer qu'il s'aime ce jour là, c'est pourtant un jour comme un autre, un couple devrait se prouver qu'il s'aime tous les jours... sacré sylvie il faut que je reponde en plus, et bien par amour spécialement pour ce jour, je mettrais des dessous coquins, par ce que franchement, le cadeau c'est moi,non? pour celui qui m'aime... sinon, qd on est seul, le 14février, c'est le pire des jours de l'année, on voit les couples s'embrasser, des coeurs partout ds la rue, le métro, les commerces...et même a la télé, donc le 14février seul ou accompagné, on ne peut pas oublier......
0
bonjour Sandy d'ici la tu auras surement trouvé j'ai mon petit doigt qui me la dit il se trompe jamais bonne soirée sylvie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Nathalie je ne manque pas une occasion, croit moi ,j'ai toute la journée bonne soirée sylvie
0
une fete commerciale et uniquement ca. Avec mes potes, on fete la SANS valentin en se faisant un petit resto entre amis!!!!
0
bonsoir Caroline tu as 4 mois pour chercher...... bonne soirée sylvie
0
Pour moi la galére un jour comme un autre l'anniversaire de mon neveu bientot le mien un an de plus
0
bonsoir Virginie Tu as bien de la chance pour un cadeau rappelle lui quand même histoire de... bonne soirée sylvie
0
bonsoir brigitte tu saura quoi faire... bonne soirée sylvie
0
Je pense que c'est un jour comme un autre du moment que l'on s'aime le cadeau n'a pas trop d'importance. Lui rapeller la date et se dire simplement que l'on s'aime toujours. Cathy Larroque
0
La fête de mon fils et il en veut des cadeaux le coquin Nous risquons pas de l'oublier Pour ce qui est la fête des amoureux c'est bon lorsque l'on est jeune marié après nous tombons dans la routine avec un bouquet de fleur
0
C'est le jour du décès de ma grand-mère, je me suis consolée en me disant qu'elle faisait le plus beau cadeau de st Valentin en rejoignant mon grand-père ce jour là.
0
bo,nsoir Patrice ça va être la fête pour Valentin il est comme moi il aime les cadeaux....; bonne soirée sylvie
0
bonsoir Véronique C'est tout bon 2 cadeaux à quatre jours d'intervalle... bonne soirée sylvie
0
bonsoir Catthy Cette année tu auras droit auxviolons ce' n'est pas romantique comme tu veux pas de cadeaux... bonne soirée sylvie
0
bonsoir Christine Ce n'est pas facile de te répondre mais je pense comme toi bonne soirée sylvie
0
réponse pour christophe en privé
0
Quand on aime qqun, on lui montre sans avoir besoin de jour particulier, de raisons particulières, et encore moins ce jour-là où le mercantilisme prend toute sa signification, et la culpabilité qui va avec si on ne s'exécute pas. Si on ne pense à le montrer que ce jour là, ça dénote d'une routine trop bien installée, voire d'un automatisme déculpabilisant et sans intérêt pour celui qui reçoit l'attention. Plus généralement il y a une récupération épouvantable voire une création insupportable, d'occasions de "forcer" à dépenser de l'argent (fête des gd-mères, si elles sont gd-mères, elles sont mères donc déjà une fête), St Valentin, Haloween , même si ça perd un peu, Pâques etc etc.
0
bonjour Anne Je travaille dans le commerce depuis l'âge de 19 ans et je vois que cela dérange personne de fêter les anniversaires, Noel , la toussaint ;le premier l'an, le 14 juillet;le 15 aout,1 nov;11 nov,Pâques fêtes des mères,fêtes des grand-mères,fêtes des pères,il manque la fête des grand-pères . Je ne comprends pas qu'on puisse être embarraser à ce point d'offrir des fleurs ,des roses rouges en passant par le rayon bijouterie . On m'a toujours dit quand on aime on compte pas.... UNE ATTENTION cela fait pas de mal de la recevoir ,des compliments non plus,le respect non plus bonne journée sylvie
0