Comment vivre sans être perpetuellement angoissée par la vie?

anonyme - 12 févr. 2009 à 23:14
 anonyme - 30 nov. 2009 à 21:29
Fatiguée de toujours envisager toutes les possibilités, les imprévus... De devoir cogiter 5 heures avant de me lancer dans une prise de décision. Avez-vous connu cela ? Avez vous des trucs pour surmonter ces angoisses?

13 réponses

bjr vivez au jour le jour sans vous posez de question à quoi ça sert d ailleurs la vie fait son cinéma, et nous prive parfois des lendemains dite que finalement vous verrez demain mais ne faites pas les choses à moitié ne pensez pas non plus qu'il ne faut pas faire ceçi ou cela ..parceque qu'ils vont dire (les amis, les voisins, les ON".) qu'a votre place..etc personne ne peux et ne dois vivre votre vie à votre place. vivez aujourd'hui comme la plus belle tranche de votre vie et puis si vous avez des soucis, dites bon ça ira mieux demain n'attacher pas d importance à des choses futiles( bas filés, ongles cassés, cheveux à couper, repas bruler) ce n'est que du "pipi de sansonnet" vivez ... comme vous l'entendez... la vie est chouette ne vous angoissée pas pour rien.. bof!! pas grave :) sinon la vie devient un carcan. Essayez et venir en reparler :) bonne journée
5
Pour moi il y a trois grandes catégories d'angoises : 1°) par les Personnes de l' entourage ( qui vous stressent ou carrément énervent ) 2°) par les évènements passés .... 3°) par les éventuels évènements à venir ..... La Vie en elle même ,n'est pas angoissante , on sait comment l' on va ...finir .. .
1
on a tous un subconscient ; le soir avant de t'endormir pose toi les bonnes questions ,les réponses viennent en dormant . les croyants appellent ça la prière ...et ne passe pas ton temps a douter de toi.il ne t'arrive que ce que tu redoutes le plus !
0
heureusement que cest pas moi je me serai deja suicidée!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, S'installer confortablement, fermer les yeux, respirer lentement, calmement et écouter battre son coeur; c'est écouter la vie en nous. Juste l'AIMER. Prendre conscience qu'on la porte en nous pour qu'elle nous porte.
0
Etre angoissé par la vie est à mon avis ressenti par les gens responsables ;mais la grande qualité que nous devrions toujours avoir à l'esprit est la demande d'un conseil dans la mesure du possible de la part de nos proches ou de nos amis devant un fait nouveau afin en définitive de prendre la bonne décision et cela demande beaucoup d'humilité ;maintenant quand c'est pas possible mieux vaut prendre son temps pour analyser avec recul que de prendre une mauvaise décision. Mais dans le domaine professionnel surtout quand on travaille dans le privé ce que vous traduisez par l'angoisse s'appelle stress et là tout va très vite ,et la réactivité ainsi que la décision optimale y sont la règle.
0
A Khalid, Dans le sujet, il faut distinguer " peur et angoisse " Identifier ses angoisses permet de découvrir la plus tenance: celle de l'abandon, car la vie est faite de successions d'atachements et de séparations, puis il y a l'angoisse de la solitude. Parmi les peurs: peur de la souffarnce, peur de ne pas satisfaire son appétit en tout, peur liée à l'angoisse de la mort, peur de s'exprimer, peur de l'infidélité, peur de ne pas plaire, peur de l'autre, peur de la sexualité, peur de passer à côté des choses importantes, peur de me faire avoir.... Quand on a des souffrances de ce type , il faut passer à l'identification de ces 2 types de problèmes grâce à un PRO. Et si ce n'est pas trop grave on joue avec l'humour de certaines réponses (c'est possible)
0
Bonjour Tatiana. C'est une excellente question ! Et je n'ai pu m'empêcher d'essayer de vous faire part de mon témoignage car je l'ai vécu, et je le vis toujours... Pour ma part j'ai essayé de me rapprocher de ce qui embellit ma vie et qui lui donne un sens ( du moins je le crois ), c'est à dire la nature. J'y puise la force de relativiser et de croire en mes chances, en mes capacités. Mais c'est sans aucun doute l'amour qui m'a apporter le plus ! Celui ci a bouleversé mais repères et m'a apprit que le fait d'aimer et d'être aimé changeait complètement les données. Même si celui ci ne supprime pas ces angoisses, il en affaiblit l'intensité et nous permet de mieux les cerner, voire les combattre. Ce sont les deux grands piliers de mon esprit, et si l'un d'eux s'écroulait, cela serait très difficile à vivre. Mais ces raisons de vivre sans être angoissé peuvent trouver leurs forces dans bien d'autres choses, par exemple quelque chose qui permet de croire, d'avancer. Depuis que j'ai assimilé le fait ( qui en est un selon moi ), que notre être était une force qui puisait ces énergies dans les buts qu'il s'était fixé, sa foi aussi, je n'ai plus peur, je n'ai d'angoisse que celle qui se nomme : l'oubli... Vous savez Tatiana, la possibilité de pouvoir atténuer ses angoisses est selon moi liée à quelque chose qui nous permet de les supporter, pas de les supprimer. Nous sommes des êtres très sensibles, mais nous pouvons essayer de trouver une façon de relativiser les choses dans l'harmonie que peut nous inspirer certaines parties du monde, à nous de les trouver... Sur ce je vous souhaite d'y parvenir, mais ne considérez pas trop votre problème comme un défaut, car pour moi, c'est aussi ce qui nous permet de "voir" les choses de façon peut être plus "détachée". Ceux qui clament que dans la vie, il ne faut pas s'en faire sont bien gentils, mais tout est une question de "perceptions". Ce qui est angoissant pour l'un ne l'est pas pour l'autre, mais notre esprit étant riche et complexe, je crois que la peur et l'angoisse font un peu partie du jeu, peut être peut t-on en faire une force ?
0
Regarde toi de loin... Dans un coin de l'arène, il y a toi, dans l'autre, la vie. Est-ce que tu vas la laisser poser ses coups sans rien faire, ou parer ? Au fur et à mesure du combat, sa stratégie se dessine, si entre deux coups tu prends le temps d'analyser ce qui s'est passé... Elle est tellement prévisible... A part deux ou trois coups bien vicieux, la Vie répète sans cesse les mêmes enchaînements. Et à chaque fois que tu parviens à trouver une faille dans sa stratégie, même si tu es trop concentrée sur l'action pour lui prêter l'oreille, ton public t'acclame, de plus en plus fort... parce que tu progresses. On n'évolue qu'au combat. On peut combattre avec des armes, avec l'esprit ; on peut combattre des gens, des idées... La vie, c'est l'ultime combat, qui réunit toutes les disciplines. Accepte ton âme de guerrière, et relève les défis avec courage, entourée d'un public fidèle, parce que le jour où tu refuseras de te battre, la Vie, elle, continuera de frapper. C'est vrai qu'elle est bête, mais on s'enrichit des blessures qu'elle inflige, pour peu qu'on mobilise quelques neurones.... Alors courage ! C'est déjà bien d'avoir tenu jusque là, ce serait dommage de ne pas décrocher le titre ! :-D
0
oo
0
Sa marche pas quand je veux répondre!!
0
Il existe plusieurs thérapies qui visent à soigner les troubles psychiques et à apaiser la souffrance morale, (psychanalyse,thérapies systémiques,hypnose....) Bon courage.
0
tu fais comme tout le monde, tu t'accroches car ça pourrait etre pire
-1