Site de retrouvailles ou antichambre des sites de rencontre ?

anonyme - 17 janv. 2009 à 19:49
 anonyme - 28 avril 2011 à 11:07
Bonjour; n'avez vous pas la sensation que les sites de retrouvaille comme celui-ci servent dans cetains cas de substitu "déguisé" aux sites de rencontre ? Pour en débattre....

8 réponses

question approbation des hommes qui ne vois que le reflet de leur propre pensée. pour moi on retrouve des gens que l' on connu par le passé je trouve cela sympa et oui ok pour un dial avec des personnes pour échanger nos idées. le site permet de bloquer les personnes mal intentionnées.
0
Avant tout merci pour vos réponses, quelles qu'elles soient. attention tout de même aux discours extrémistes, je dis bien "dans certain cas". Cela étant j'ai moi aussi retrouvé desamis perdus de vue depuis près de 30 ans. Ma remarque tentait essentiellement à comprendre la motiviation première qui pousse à s'inscrire ici. Evidement la plus part d'entre nous recherchent des personnes perdues de vue, mais n'y a t-il pas souvent dans cette démarche le besoin ou l'envie simplement de retrouver un être cher, un premier amour ou tout simplement élargir son horizon afin de compbler une solitude pesante. Je pense que les besoins aussi divers restent sincères. Certains avec l'envie de vraies retrouvailles et d'autre avec l'envie d'un vrai renouveau. Bonne nuits à vous
0
non mais parcontre il doit y avoir un tas de psy ou d'étudiants en psy car les questions profondes culminent à moins que cela reflete une solitude réelle générake ou un malaise quelconque mais mois je reste vigilant par exemple je n'aime pas vraiment voir des photos ou auto portraits ne correspondants pas à l'ages des personnes ou de leurs fiches je ne parle pas de la votre! sincèrement Oneric
0
J'ai demasque certains de ces chasseurs (que des hommes), ils sont une poignee mais leus messages repetes laissent a penser l'origine de votre question. Mais je pense que 99% des inscrits souhaitent tout simplement avoir des nouvelles de leur cher ou tres chere. Je ne pensais pas trouver un site avec un forum d'une tellle qualite d'humanite. Encore une fois le fait que la majorite des inscrits utilisent leur vrai identite y ait pour beaucoup sur la reussite du site.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
certains se sont trompés d'adresse, ça c'est sûr! c'est sympa de retrouver d'anciennes relations perdues de vue, d'échanger des idées avec de parfaits inconnus, voire de faire des connaissances. s'inscrire sur ce site ne devrait en rien se substituer à des sites de rencontres, qui existent déjà. si quelques esprits "tordus" s'égarent, libre à nous de les renvoyer dans les cordes.
0
Et bien et bien que de véliités (ca va là c'est bien utilisé ?). La question posée a sucité chez certains et certaines des réactions auto-défensives intenses, voir agréssives. Ma reflexion ne se bornait pas à juger les gens pour leur motivation quant à leur présence sur le site (je ne parle pas du forum mais bien du site lui même), mais plutot à comprendre que certains ou certaines par pudeur ou timidité et sous le couvert d'une image "propre" cherchent à rencontrer de nouvelles personnes et peut être noué des liens qui sait. Je ne serais pas cathégorique ou lapidaire , je pense que dans certains cas la démarche éxiste et est certainement emprunte d'une sincérité et d'une profonde detresse. Voilà c'était ma reflexion du moment, basée sur de vraies exemples. Votre avis m'a éclairé sur la diversité d'opinion relative à ce sujet e surtout sur la percetion majoritairement négative sur de telles démarches. Pour information, suite à cette question, j'ai reçu plusieurs messages à titre privé (hors forum) de personnes inscritent sur ce site et que je ne connaissais pas. Ces messages sur lequels je ne m'étendrais pas confirment mes propos. Merci à ces personnes pour leur sincérité. Merci à toutes et tous pour vos réponses PS: je lis souvent les questions réponses dans les différents forum, c'est très enrichissant...Désolé pour les fautes de français, je n'ai jamais été doué pour ça. Mais est-ce là bien l'essentiel ?
0
Copains d'avant n'étant absolument pas un site de rencontre , j'estime que celles et ceux qui s'y inscrivent dans le but de "draguer" n'ont rien à y faire . De plus il est très simple de masquer plus de 90% des rubriques de notre fiche ce qui fait que seuls le parcours scolaire et le parcours pros sont visibles de tous le monde qu'ils fassent partie de nos amis , relations etc..ou simple "visiteurs". Il est facile ausi d'éliminer définitivement les personnes qui nous contactent sur notre messagerie en les déclarant indésirables. Ainsi ils ne seront plus jamais en mesure de nous écrire . Et puis..personne ne nous oblige à mettre notre photo sur notre accueil, mais simplement dans l'un de nos albums réservés aux amis, aux connaissances. Donc pas la moindre tentation possible de la part de quelques "malades "qui n'ont que faire de retrouver des "copains et ciopines d'avant ". Celles et ceux qui ne rendent visibles QUE le parcours scolaire et le parcours PRO, n'ont aucune "chance" de se faire "ennuyer" par des dragueurs et des "dragueuses". Etaler ses photos et sa vie aux yeux de tous n'est pas le but de se site. Le faire c'est déjà de la provocation, alors il ne faut pas se plaindre ensuite ...
0
Question pertinente !. Je pense qu'effectivement ce site est une manière plus "politiquement" correcte de reprendre contact avec des ancien(ne)s ami(s) certes, mais aussi s'enquérir discrétement e la situation de certaines personnes dont on aimerai avoir des "nouvelles". Vous me suivez ? Un coup d'oei sur le profil, Mariée, en couple ? seule ? a quelle distance ? ses passions ? qu'est ce qui transparait dans son profil.. et hop..me revoilà dans ta vie sous couvert de "nous sommes Amis, n'est ce pas" ? Je pense pour autant qu'il existe une différence essentielle : A fortiori, on ne recontacte que des connaissances déjà "validées " par un parcours commun. Donc, dans un sens, c'est plutôt bénéfique.. J'ai retrouvé pour ma part mon premier amour de jeunesse il y à 5 ans ( éloignement pendant 20 ans !) et... Nous sommes heureux en couple comme au premier jour depuis..5ans. Notre petite fille est née il y a un an.. " C'est un beau roman, c'est une belle histoire.." La fin de la chanson, c'est nous qui l'écrirons.. ;-)
0