êtes-vous rancunier(e) ?

anonyme - 3 janv. 2009 à 21:34
 anonyme - 5 janv. 2009 à 23:54
êtes-vous rancunier(e) ?
A voir également:

23 réponses

ça dépend des circonstances
0
La rancune est un trait de caractère et personne ne peut modifier son code génétique ; maintenant , pour qu'elle se déclenche et s'installe il faut vraiment que l'action ait été vile et bien basse ; malheureusement les gens la classent parmi les défauts et oublient le fait générateur. C'est mon point de vue .
0
si on me fait du mal ,j'oublie rien ,je suis rancunière
0
Selon qui comment pourquoi. Je tire un trait, mais je n'oublie pas.L'erreur est possible. Et si ça se reproduit, je ressors tout et là c'est définitif, bye. Je ne l'ai connue qu'une fois, avec la famille. et depuis, c'est 3 ans et demi d'ignorance. Pas grave, il faut se protéger des attaques perfides et à visée destructrice !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non cela me ferait trop souffrir , ressasser et ruminer des rancunes ne ferait qu'accentuer le mal déjà fait . et l'absence de vengeance n'exclue pas le mépris .Mais la mémoire n'efface rien et les mauvaises expériences nous font progresser et devenir plus vigilant .
0
seulement quand on me fait une grande crasse ou qu'on m'insulte gravement. j'observe et retiens bcp.
0
Je demanderais plutôt: "savez-vous pardonner ?" Ma réponse est oui. Ceci étant, un proverbe étranger dit Si quelqu'un te trompe, il a tord , car ce n'est pas bien. S'il te trompe deux fois , c'est toi le "couillon" J'aime bien ce proverbe car il rejoint le thème de la confiance.
0
un peu quand même! il faut être bon ... mais pas con ... ça dépend de '' qui fait quoi '' aussi. il y a des choses impardonnables. sinon, bonne année!
0
On pardonne mai on oublie pas.
0
on ne vie qu'une fois! mais on ne peut tout pardonner! après c'est une histoire de coeur! on n'est que des humains peace
0
loui il y en a marre des profiteurs , des gens qui vous prennent pour des imbeciles . il faut savoir dire stop au TROP BON TROP C..." bien sur si la personne s'excuse et que cela peut deboucher sur un dialogue ça peut passer mais il reste des sequelles en general , la confiance est moindre ...pourquoi s'embeter avec des personnes "pas trop à notre gout " autant chercher ailleurs ...
0
Non, je suis capable de pardonner mais je n'oublie pas le mal qu'on m'a fait
0
je suis d abord, en colère,pendant un petit moment, mais je ne suis pas du tout rancunière. la vie est trop trop courte pour ses idioties. et entre nous, se sont les rancuniers les plus a plaindre.car ceux sont eux les plus malheureux. (enfermer de leurs méchancetées et de leurs jalousies ils ne font que m admirée, et j'en suis tres tres flattée. merci a vous.
0
tout dépend de l'importance du mal que l'on m'a fait, mais quand je prend "une gifle" je ne tend pas la deuxième joue...
0
en général oui je suis rancuniere.mais tout depend la cravité du sujet. je peux pardonner mais ne pas oublier.
0
oui tres!!!!!certains disent que c est pas bien mais je crois qu on ne se refait pas!!!40ans apres j ai retrouvé une eleve de ma classe qui m en faisait baver au cm1, et bien je me suis vengée!!! j ai la rancune tenace!!!
0
Non je ne suis pas rancunière, mais je ne suis pas amnésique non plus!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
en regle generale non pas du tout.........sauf si sa touche a mes enfants et la oui horriblement
0
mwa ouii je suiis trés trés rencuniére même envers maiis amiies sii c'est vraiment grave !!!...
0
Je ne dirai pas ça mais je me souviens longtemps et ça me bouffe la vie
0