Le meilleur moyen d'être malheureux est de passer sa vie... ou un jour... ou une

anonyme - 11 janv. 2009 à 14:15
 anonyme - 15 janv. 2009 à 14:06
Nous pensons rarement à ce que nous avons, mais souvent à ce qui nous manque. Faut-il passer sa vie à avoir des regrets? C'est ma première question psychologie, je me lance, donnez moi vos avis.
A voir également:

9 réponses

C'est une excellente question. Il ne faut surtout pas tomber dans ce genre de travers. D'une part cela ne sert à rien de se lamenter sur ce que l'on n'a pas ou sur ce qu'on n'aurait pas dû faire (comme le corbeau de la fable), mais également cela empêche d'élaborer des projets pour l'avenir. Bref, de regarder vers l'avant. Le passé est utile dans la mesure où il sert à tirer des leçons, mais il est très nocif de s'y appesantir.
0
non le meilleur moyen d être malheureux ds sa vie c'est de ne pas agir pour mieux vivre,il faut avoir des regrets ds la mesure où on en tire des leçons,il faut penser à ce qu on a pas ds la mesure où on pense à l avenir et ce qu on pourrait avoir,mais il ne faut pas avoir de regrets ou penser à ce qu on a pas sa le but de s apitoyer sur son sort.il ne faut surtout pas avoir des regrets juste pr se plaindre et penser a ce qu on a pas juste pr le dire!!ms on le comprend mieux en ayant perdu un proche et ayant un enfant par la suite.
0
Bonjour Moi je pense que le regret doit être passagé. Mais pour cela il faut savoir si c'est bien un regret que l'on a et non pas un remord qui lui est plus difficile à admettre et à vivre. Si cela peut t'aider je dirais que quelque soit le regret que tu as tout est question de choix. Et les choix que tu as fait font ce que tu es aujourd'hui. Mais les choix que tu feras feront ce que tu seras demain. Donc il n'est jamais trop tard pour changer de cap de revoir ses choix ou de poursuivre son chemin dans la voie que tu t'es fixé.
0
donc soyons heureux de ce que l'on a ! On a rien compris a la vie si notre bonheur se situe dans le matérialisme.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est ton destin! y a toujours pire!
0
Je ne me sens pas vraiment concernée, j'essai de voir le positif, plutôt que le négatif. Je vois cette phrase plus sur le plan matériel, l'envie de posséder encore plus au lieu de se satisfaire de ce que l'on a.
0
Tout comme Suzanne, je ne regrette rien, et quand je désire quelque chose, je me pose cette question : cela te rendrait-il plus heureuse ?....Non....
0
peut etre pas regretter ce qu l on a pas mais ce que l on a perdu au cours de sa vie de ses reves et de son innocence par ce que ce que lon a peut etre regretté un jour nous a été oté parfois et la le reve s envole et la machine à projet , les espoirs s évanouissent et la plus de regret mais une réelle douleur...........alors que faut il mieux vivre de regret ou sans espoir
0
il vaut mieux regretter des choses que l'on a faites, plutôt que des choses que l'on a pas fait. Cela dure moins longtemps
0