Comment commencer ses journées en flèche ?

anonyme - 16 mars 2011 à 17:09
 anonyme - 12 avril 2011 à 00:26
Si je m'y tenais ce serait peut-être l'idéal pour la personne nerveuse et anxieuse que je suis ! qu'en pensez-vous ? lever - 1 café - un brin de toilette - petit déjeuner substantiel - demi-heure de marche avec mes chiennes - retour une collation - puis j'organise comme je peux ma journée..... CECI est dans l'idéal que je n'arrive pas à tenir faute ....... flemmardise, manque d'entrain, le temps, mon compagnon pas toujours convaincu..... etc....... alors que puis-je faire ? Merci de me répondre Eliane

6 réponses

Ce manque de volonté s'appelle l'aboulie. Des exercices peuvent vous aider. Lancez-vous des défis très faciles à réaliser, et chaque jour augmentez la difficulté. Non, vous n'irez pas sur la Lune en volant, mais vous aurez un autre regard sur vous. Ayez confiance en vous. Sinon, formez-la petit à petit.
3
merci à franck et à jean-claude pour leurs conseils - je vais essayer de m'accrocher en essayant la veille de programmer une partie du lendemain - Eliane
1
Ce qui me motive pour me lever, c'est d'avoir un but . Si votre compagnion d'a pas d'entraint, trouvai une asociation ou un club externe . Le fait de ne pas louper, ces nouveaus RDV pourrais vous motiver . Avec un peu de chance, a force de ce retrouver seul, peu etre que votre compagnion vous suivera. Amusez vous bien
1
Bonjour,d'après votre ...confession,vous n'avez pas l'air "nerveuse"! Peut etre,qu'à défaut d'idée de démarrage de programme,vous manque -t-il tout simplement une bonne motivation:celle qui suscite,d'avance,du plaisir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OH,moi c'est simple;un oeuil ouvert,debout,petit déjeuner,ménage,douche,preparation du repas et voilà ma matinée a ét bien remplie...Lesaprès midis sont toujours improvisés....
0
Et pourquoi les commencer en flèche?pourquoi s'épuiser dès le départ? Qui veut voyager loin ménage sa monture...Je sais qu'une journée passe bien vite avec l'âge mais je pense qu'on en fait beaucoup trop de toute façon (surtout quand on est retraité,bien entendu) et c'est insupportable de vivre avec une super active mon épouse , qui s'épuise...et m'en veut de ma décontraction "tu ne veux pas te force,toi !"(le moins possible,il est vrai! mais je ne pense pas être égoïste toutefois)
0