Comments gérer les mensonges des enfants de l'autre?

anonyme - 16 août 2011 à 20:22
 anonyme - 20 sept. 2011 à 07:50
Nous sommes une famille recomposée: mon mari a une fille et nous avons 2 autres enfants ensemble. Depuis toujours cette enfant ne parle pas de sa vie chez l'un ou l'autre parent, n'exprime aucun sentiment personnel ( souffrance, chagrin, colère..) et ment, cache des choses totalement banales Ex: Elle a reçu un très chouette kdo chez sa mère pour son anniversaire mais invente qu'elle a reçu un bête cd... pourquoi untel comportement... je ne comprends pas ... pourtant nous n'avons jamais critiqué, envié la vie de l'autre côté.... j'ai beaucoup de mal avec de tels comportements
A voir également:

4 réponses

selon moi elle est en souffrance
0
Je pense qu'elle a besoin de séparer "ses deux vies";et qu'il faut respecter ses choix, après tout cela fait partie de son jardin secret et elle en a peut-être besoin pour grandir. Peut-être qu'une fois qu'elle se rendra compte que vous respectez cela, elle arrivera davantage à exprimer ses sentiments.Mais c'est vrai aussi qu'il existe des personnes qui ne ressentent pas le besoin de le faire, et qui ne sont pas mal dans leur peau pourtant.Donc l'important serait de savoir si elle semble heureuse ou pas. Bonne chance j'espère que tout va s'arranger !
0
Vu la façon dont est rédigée votre question, je pense qu'elle vous craint, ce n'est pas un sentiment propice aux confidences. Témoignez-lui de l'affection sans rien attendre en retour, elle s'apprivoisera peu à peu.
0
elle ne ment pas, elle VOUS protège. à ce que vous racontez, ce ne sont que de pieux mensonges. dire à un bout de ses parents que l'autre a fait un" chouette cadeau" risque de le peiner, elle choisit délibérément de dire: on m'a offert un "bête cd". elle banalise, ainsi, elle ne crée pas d'éventuelles tensions, d'escalades pour faire à qui "mieux-mieux". elle ne parle pas de ce qui se passe chez "l'autre" parent? c'est de la pudeur, vous n'êtes pas un curé, elle n'est pas à confesse. appréciez-là, elle est chouette cette petite, et certainement moins mesquine que vous. je l'aime sans la connaître, c'est une belle personne.
0