Comment guérir contre la Fragilité : Absorption des problèmes des autres ?

Résolu
anonyme - 8 avril 2011 à 13:44
 anonyme - 17 avril 2011 à 18:40
Je suis de type trop gentille mais fragile. J'écoute avec un large grand coeur les plaintes des autres. Je me fatigue pour les soulager et les convaincre des bonnes solutions. Je fais de mon Mieux pour leur remonter le moral. Une fois , eux, deviennent Zen grâce à mes efforts, le malheur devient chez moi et je me sens déprimée. Je passe des nuits à échapper de ce sentiment de malaise (une grande malaise voire un malheur malheureusement), je regrette cette générosité, je m'éloigne d'eux . Puis une fois chui zen et que eux ont besoin de mon "écoute" , le drame recommence !
A voir également:

3 réponses

Et je rejoins Rémy ,après avoir répondu sur le degré de culpabilisation:un ptit peu? pas du tout? beaucoup? oui mais non? Etre attentive aux autres,ce n'est pas une fragilité mais une sensibilité.Se laisser envahir par les autres et leur problème,c'est l'écho d'un schéma que vous avez intégré:tout pour les autres et rien pour vous:deblayez le terrain,faites vous aider car la "Chaima" à laquelle vous aspirez est en train d'étouffer,de s'épuiser,et vous le fait savoir par le mal etre (fatigue)! Tot ou tard,une éponge,ça déborde! Bonne chance!
1
Je disais il y a toujours une ou des raisons quand on est la" bonne samaritaine" : pour être aimé, pour ne pas être seule, avoir peur de décevoir etc Trouver déjà la ou les raisons et vous aurez fait un grand pas .
0
Vu que tout le monde se contrefout de mes soucis,je me débrouille seule maintenant et tout va à merveille...Dans ce cas précis,chacun pour soi...
0