L'automutilation, à quoi ça sert ?

anonyme - 22 nov. 2009 à 00:46
 anonyme - 12 déc. 2009 à 06:14
Je voudrais bien savoir. Il y en a plusieurs sortes. A quoi ça correspond ? Est-ce qu'on a des chiffres ?
A voir également:

6 réponses

Ben, toute démarche découle d'un raisonnement logique, même s'il s'agit d'une logique peu courante...enfin, j'espère ! C'est trop facile de dire que quelqu'un est dément, mais c'est pas parce que quelqu'un est affligé d'un esprit tortueux qu'il est forcément stupide. Je dirais même que chaque "fou" a une "intelligence" qui lui est propre. Comme je sais que l'automutilation est une activité assez répandue, je voudrais bien savoir pourquoi des gens apparemment sympa, équilibrés, plutôt intelligents parfois même, y ont recours.
2
je ne sais pas ce qui se passe dans la tete de ceux qui font ça ,mais peut etre qu'ils veulent se punirent inconsciement de quelque chose qui les depassent bien souvent , ou alors leur douleur psycologique est si forte qu'ils essaient de se faire du mal physiquement pour avoir moins mal dans leur tete ,,,c'est comme quand on a mal quelque part et qu'on se frappe ailleur pour detourner le mal l'espace d'un instant ,, Nina
0
Bonjour à tous,bien que cela ne soit pas de la démence,l'automutilation est un acte de déstruction,les motivations sont de plusieurs origines,une partie des personnes le faisant ne s'aime pas,et par là veulent se punir,ou s'autodétruire,se faire mal.Une peite partie va faire cet acte par effet de mode ou d'appartenance à un clan ou tribu,pour ce qui est des soldats qui s'automutilent,la raison est plus compréhensible,et dans ce cas il faut avoir une certaine dose decourage pour le faire. Bonne journée.
0
Franchement, les gens qui veulent se détruire vraiment ne se loupent jamais, et ne se bornent pas à quelques estafilades bien placées... Paix à leurs âmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
En tout cas, je vous remercie tous pour votre contribution ! A suivre ?
0
Marrant ça...
0