Qui suis -je ?Quel sens donner à ma vie ?Comment trouver ma place dans le monde

anonyme - 25 nov. 2010 à 20:34
 anonyme - 22 janv. 2011 à 20:33
Dans une époque en mal de repères et de valeurs fiables , nous peinons plus que jamais à apporter des réponses à ces questions fondamentales .Et ce sont le désamour de soi le sentiment d'inutilité qui parfois l'emportent.Alors pouvons nous croire en l'avenir ?
A voir également:

6 réponses

Non ! moi , je n'y crois plus .
0
oui c'est ce que je me propose de faire Salim ,me faire ma propre opinion .
0
Il est souhaitable d'être en contact avec son ressenti et son mental c'est à dire ce qui est notre environnement proche. C'est comme ça que l'on apprend à se connaître. C'est à partir de soi qu'on peut construire sa personnalité. Il faut tenir compte des aléas de la vie bien sûr.En ce qui me concerne le préfère construire sur du solide même si j'ai à réduire mon envergure. Qui trop embrasse, mal étreint. Merci Danièle pour cette question.
0
il y a des jours avec et des jours sans !mais sans vouloir me venter ; je sais que j apporte aux autres .! tout le monde A QUELQUE CHOSE A DONNER ; meme si on croit que l on est inutile ; les autres sont la pour nous le rappeler et puis il ne faut pas faire quelque chose de tres important pour etre agreable ! un bonjour ; un sourire ; aider une personne age a traverser la rue ; etre a l ecoute des autres qui sont peut etre plus malheureux que nous ! vous voyez que chaqun est utile sur cette terre !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous trouve bien defetiste ! tout le monde a quelque chose a donner dans ce monde ! alors pourqoui pas vous ? il y a bien une raison pour que disiez cela ! il vous faudrait quelqun a qui vous confier !
0
Dans l'aventure de l'espèce humaine, "l'utilité" de l'individu qui la compose est quasi nulle. Ca n'est pas triste, mais ça permet de relativiser.
0