Le printemps rend beaucoup de personnes plus mélancoliques? Pourquoi?

anonyme - 23 avril 2011 à 13:48
 anonyme - 15 juil. 2011 à 02:21
C'est paradoxal, pourtant e spleen des saisons intermédiaires est reconnu.
A voir également:

7 réponses

Je suis native du nord de la france et je ne supporte pas le froid.. Depuis que je vis dans le sud les etes me font deprimer... J apprecie le soleil, la chaleur mais l arrivee des touristes quelle horeur ! Trop de monde, de bruit. On ne profite plus de la plage, on ne peut plus circuler car ils viennent tous en voiture (qu ils prennent pour faire 50 m). Vivement le mois de septembre, en attendant je m isole seule chez moi !
1
Ce phénoméne est surtout connu chez les personnes souffrant d'un trouble bipolaire au printemps et à l'automne. Des études l'ont démontré, mais pas vraiment d'explication.
0
Je suis étonné car j'ai l'impression que tout le monde profite de l'allongement des jours ,de l'élévation de la température ,les arbres qui se couvrent de feuilles et de fleurs ,les senteurs qui nous assaillent et puis les jupes des filles qui raccoucissent ,les épaules qui se dénudent ,ah non le printemps c'est la vie ,c'est gai .
0
la naissance de Venus par Boticelli ,deuxième essai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deuxième essai ,deuxième échec .
0
Non ... moi le printemps me rend gai et joyeux ...çà fait du bien de retrouver la vie après les ténèbres de l'hiver ...
0
pour ma part,c'est le contraire,dès que je vois le soleil,la chaleus qui s'installe,c'est magique...A l'automne pareil et pour les raisons contraires,chaque saison a sa beauté et il faut la vivre pleinement avec chacun ses sentiments...
0