Dents qui se cassent.

Luka - 17 sept. 2011 à 10:24
 esperense - 20 sept. 2011 à 20:11
Bonjour, j'ai un petit probleme depuis qq temps.
J'ai des morceaux de dent d'un peu moins d'1mm qui se "detachent" au niveau du collet dentaire, bien découvert chez moi d'alleurs, a l'interieur de la bouche, a l'arriere des dents, principalement sur les incisives du bas...ça me fait un peu flipper, d'autant plus que je peux faire passer un bout de langue sous les dents en question.
Je sais que je n'ai pas toujours été tres porté sur la propreté bucco-dentaire, je fume depuis l'age de 14 ans (j'en ai 19 aujourd'hui), j'ai pas mal bu a une époque (on m'a d'ailleurs dit que l'alcool rongeait les dents, est ce vrai?? Et mon probleme peut-il etre du a des dents fragilisées par l'alcool??), je ne me suis pas fait arraché les dents de sagesse (peut etre ces dernieres poussent-elles mes incisives les unes sur les autres, les broyant partiellement au passage), et en etant plus jeune, je me suis mangé pas mal de coups dans les dents a cause de différentes conneries. Voila je pense vous avoir donné toutes les clés pour m'aider

Que me conseillez vous?? Et a quoi cela peut il etre du?? (Et ne me dites pas d'aller chez le dentiste, c'est deja prevu ;))

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
17 sept. 2011 à 10:26
je te conseille de consulter ton dentiste afin d'éviter d'avoir des soucis plus important et savoir que faire
;=)
0
Salut, le tabac diminue l'immunité et peut même entrainer une inflammation de la gencive qui se caractérise par un saignement spontané douleur, rougeur et cette gingivite peut évoluer en parodontite (mobilité et chute précoce des dents)

je vous conseille d'un bon brossage avec une dentifrice soins gencive et si possible diminuer ou arrêter la consommation de tabac et d'alcool c'est vraiment mauvais pour la sante et il a d'autres conséquences que sur l'état dentaire, et en plus vous êtes jeun , la sante et vraiment précieuse.
0