Douleur cage thoracique après un mauvais coup

Fermé
GreenPgm Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2011 - 12 sept. 2011 à 21:22
 yves - 14 déc. 2014 à 08:36
Bonjour tous le monde,

Voilà, ça fais maintenant 5jours que j'ai mal au sternum, enfin au dessus du sternum, pour faire simple, j'ai mal du sternum jusqu'en haut du cou , (c'est à dire au milieu de la cage thoracique).

Je me suis fais mal durant un match de foot, j'ai pris un coup d'épaule qui m'a surpris en plein dans la cage thoracique, je suis rester au sol avec le souffle coupé (ce qui n'était pas inquiétant). Je suis sorti ensuite pour une douleur à la cuisse que j'avais depuis le début du match et je me suis aperçu que j'avais une douleur encore plus importante au niveau de la cage thoracique.

La douleur s'est un peu estompé, mais pratiquement pas.Je ne sais pas ce que j'ai, je m'inquiète ... Sternum fellé ? On m'a dis que si ce dernier était cassé j'aurais beaucoup de mal à respirer.

Hors j'ai mal uniquement lorsque je respire fort,tousse rigole , crie/chante/parle fort. Et c'est horrible lorsque j'ai le hoquet...

Je n'ai aucun hématome sur le buste,rien qui laisserais penser que c'est un coup, je suis inquiet...

Merci de votre lecture, j'aimerais savoir si c'est déjà arriver à quelqu'un ou si quelqu'un à une idée de ce que j'ai, et combien de temps cela va t-il durer?

J'ai repris l'entrainement aujourd'hui, mais sans y aller fort, j'ai eu un peu mal mais j'ai évité tous contact physique. J'ai un match dimanche prochain, pensez-vous que cela m'empechera de jouer?


Un grand merci pour votre lecture, cordialement GreenPgm
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 156
13 sept. 2011 à 10:15
"j'ai mal au sternum, enfin au dessus du sternum, pour faire simple, j'ai mal du sternum jusqu'en haut du cou , (c'est à dire au milieu de la cage thoracique). " : c' est imprécis pour ne pas dire contradictoire.
Ce n' est pas une fracture car c' est horriblement douloureux et peut entrainer des troubles respiratoires graves.
Je pense à une entorse de l' articulation entre le manubrium sternal et le corps du sternum. Si c' est ça, ça devrait guérir tout seul en quelques semaines.
168
Merci bien
-1
J'aimerai avoir la réponse ?
0
bonjour,ma femme est tombe sur le sternum et elle a une grosse douleur,quel remede lui conseille tu.merci pour ta reponse.cordialement.
0