Mon père a tout les symptomes d'un avc

julien - 10 sept. 2011 à 23:36
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 11 sept. 2011 à 10:33
Bonjour,

Aujourd'hui mon père lorsque nous étions en ville a été pris d'un malaise soudain: vertige, vision obscurcie/floue, stress. (Ce n'est pas la 1ère fois que cela lui arrive).

Plus tard il nous a aussi affirmé qu'il avait des cotés de son corps insensible, comme paralisés.

Je ne vous cache pas que ça me fait très très peur, il vient de prendre 50 ans, et hypocondriaque agravé il n'arrête de se soucier à ce sujet :s

J'ai fait quelques recherches sur google et je suis tombé sur la fiche descriptive d'un avc: tous les symptomes post-avc listés lui correspondent ! Vraiment tous ! Je n'ai aucun doute sur le fais qu'il nous prépare un avc, le médecin qu'il a consulté ne lui ayant pas diagnostiqué ça mais là j'ai pu voir par moi même il a vraiment tous les symptomes.

J'ai peur car je sais que quelque chose va se passer très bientôt et là je n'ose pas aller me coucher je pense que je vais veiller toute la nuit et faire des rondes pour voir si il va bien.

Nous sommes 3 dans la maison, moi et ma soeur et lui. J'ai 16 ans, ma soeur a la 20aine, elle peut conduire mais j'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller de faire pour éviter un avc ou si il surgit que dois-je faire dans l'immédiat ?

Conseillez-moi svp je ne veux pas qu'il arrive un malheur...
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
10 sept. 2011 à 23:42
Alors tu appel les médecins de garde, et tu leur explique ta peur.
Et tu leur explique les symptômes qu'a eu ton papa.

Ensuite , eux ,ils sauront comment diriger la suite .
0
Pas d'autres conseils que ça ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
11 sept. 2011 à 00:01
Que voudrais tu qu'on te dise d'autre ?

Quand il y a dangers pour une personne.
En l'occurrence si c'est un avc. C'est même pas la peine de venir demander ici ,il est trop tard quand ça arrive.
Alors il faut agir.

Et un avc n'est pas un problème cardiaque.

Arrête de lire la toile.

Soit tu fais confiance à ton médecin. A moins que tu ne sois médecin toi même.
Sinon c'est les urgences illico presto.
Tu n'as pas vu ça sur le net.
Quand il y a tous ces symptômes...appeler le samu.
0
Je rapel que ce n'est toujours pas arriver, les signes d'avc que j'ai pu lire sont des signes de prévisions. Le médecin que mon père a vu cette après-midi ne lui a pas parler d'avc, mais plutot d'hippotension ou d'une maladie au niveau des nerfs.

Pour l'instant je n'ai aucune raison d'appeler le samu, il n'y a pas de crise.
Le seule chose que j'ai peur c'est que ça arrive et je venais demandais simplement ce qu'il fallait que je fasse si ça lui arrivait en dehors d'appeler le 15.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 297
11 sept. 2011 à 10:12
Bonjour

Le seule chose que j'ai peur c'est que ça arrive et je venais demandais simplement ce qu'il fallait que je fasse si ça lui arrivait en dehors d'appeler le 15.

Réponse :
Alors tu appel les médecins de garde, et tu leur explique ta peur. Ou bien le médecin de famille. Et tu leur explique les symptômes qu'a eu ton papa.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
Modifié par 1tibou le 11/09/2011 à 11:17
voici un lien du site santé médecine (ccm)

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-maladies/1433233-avc-traitement-definition-consequences/#symptomes

après si quant tu lui demande ses 3 choses:
- lever les 2bras devant lui /2jambe il le fait avec un membre plus en retard
- lui demander de répéter la phrase le soleil brille (il n'y arrive pas)
- il a une partie de la bouche qui s'affaisse (un coin de bouche plus bas que l'autre ) tu appelle le 15 (France) 100(Belgique) 112 (européen) car il FAIT un AVC

maintenant je te conseille de prendre contact avec un médecin afin d'éviter qu'il fasse l'AVC et de pouvoir si utile le mettre en milieux hospitalier en cas ou il ferait l'AVC
0