Puis-être enceinte sous patch contraceptif

nadia - 5 sept. 2011 à 14:43
 nadia - 7 sept. 2011 à 11:02
Bonjour,
je me demande si je suis enceinte,
voilà je porte un patch contraceptif j'en met un chaque semaine durant 3 semaines sur 4 et la 4 ème je n'en porte pas ,
j'ai eu mes règles le dimanche28 aout et elles se sont terminées le 2 septembre,
,je devais changer mon patch le mercredi dans la journée je l'ai remis mais le soir très tard,
le lendemain matin nous avons fais l'amour avec mon fiancé,mes règles se sont terminés vendredi,mais depuis samedi j'ai des nausées,je ne vomis pas mais l'odeur d'aliments ou de parfums,me dérange beaucoup,j'ai un peu de vertiges et un peu mal au ventre,j'ai envie de vomir dès que j'avale des aliments solides ou liquides, mon fiancé me dit que je suis surement enceinte,
je voulais savoir si cela était posible car j'ai mis mon patch tardivement dans la soirée au lieu de l'après-midi je suis restée sans patch durant 8 heures + ou - mais j'en ai remis un nouveau comme d'habitude mais beaucoup plus tard vers les minuit et nous avons eu un rapport non protégé le lendemain matin je ne pense pas que j'ai pu tomber enceinte puisquelors du rapport cela faisait déja un dizaines d'heures que j'avais remis mon patch...mais j'avoue que je suis un peu perdue...j'ai besoin de conseils car là je ne sais plus quoi pensée...
A voir également:

1 réponse

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
5 sept. 2011 à 16:13
le délai est le même que l'utilisation de la pilule soit si tu a un oubli de moins de 12h, tu ne cours aucun risque.

Par contre, si tes règles n'était pas comme d'habitude, je te conseil de faire un test urinaire car comme tout type de contraceptif il n'est pas fiable à 100%
17
ok merci pour ta réponse et ton aide je vais faire un test,puis dans 15 jours à nouveau et je verrais bien...ça ne me dérange pas vraiment d'être enceinte c'est plutôt de ne pas savoir qui me toue,et puis de façon plus raisonnable ça me tracasse car je prends des somnifers et je suis fumeuse je ne voudrais pas nuire à l'embryon si j'étais enceinte.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
5 sept. 2011 à 17:16
et bien alors dans ces cas là, bonne chance, que se soit positif ou négatif...
0
nathalie je te réponds içi au sujet du test de grossèsse avant retard

tu me disais que ce pouvais être des règles anniversaire cela veut dire que je pourrais quand même être enceinte??

Mes règles étaient peut-être un peu moins douloureuses que d'ordinaire et moins abondante,
si je sais pas trop pour la couleur,peut-être un peu plus foncés que d'ordinaire,toujours est t-il que ces derniers mois elle viennent + ou - en retard, + ou - abondament.
J'ai la sensation que j'ai pris du ventre depuis un moment, j'ai un peu mal aux seins ( pas grand choses ),les nausées que je ne peux pas ignorées et un peu mal au ventre.
Mais peut-être que c'est moi qui me créer ces sympthômes en y pensant de trop non ??? ( bien que je n'y songeais pas avant l'apparition des nausées )
je vais au travail cet aprèm mais je vais donc faire un test de grossèsse demain matin,
j'en ai acheter ce matin,1 pour demain matin, l'autre pour un éventuel retard.
ça ne me dérange pas en soit d'être enceinte mais ça n'était pas prévus si tel était le cas et je devrais changer pas mal de choses dans ma vie.
J'avoue que j'ai un peu peur du résultat quel qu'il soit.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
6 sept. 2011 à 15:38
tu aura ta réponse demain matin.
Si ton test est négatif, attend tes prochaines règles ou si elles sont en retard.
Mais autrement personne n'est en capacité de dire si oui ou non tu es enceinte.

Par contre si tu es enceinte avec ton patch, il est normal que tu ai continuer à avoir tes règles à peut près normalement, c'est dû à l'apport d'hormone que tu a eu. (explication de mon médecin)

C'est vrai que c'est conseillé de faire le test sur les première urine du matin, surtout pour un début de grossesse, quand ça fais que quelque semaine.

Mais pour avoir été dans ton cas (enceinte sous pilule), quand le doute c'est présenté, mon taux d'hormone était assez élevé pour que je puisse le faire dans la journée.

Mais après il est fort probable que tu ai simplement une maladie qui traine dans le coin...
0
Alors premier test de grossèsse ce matin résultat...négatif...ba je dois avouer ( à ma surprise ) que je suis un peu déçus.

Même s'il n'était pas prévus je commençais à bien aimer cette idée de petit bout grandissant en moi.

Je vais attendre encore 18 jours pour voir si j'ai un éventuel retard
en tout cas merci vraiment pour ton aide
0