Garder un enfant que l'on ne désire pas vraim

ed - 1 sept. 2011 à 23:52
 acidalie - 2 sept. 2011 à 22:43
Bonjour,
Je suis enceinte pour la deuxième fois....Et la premiere était au mois de mars ou j'ai avorté.
2 mois après je retombe enceinte (un SEUL et UNIQUE oubli de pillule) mon médecin me dit que vu que j'ai avorté il y a peu si j'avorte maintenant j'ai des risques de devenir stérile ....
Donc mon copain et moi décidons de le garder ....
Celà va bientot faire 3 mois de grossesse, la date limite pour avorter et j'ai beaucoup de doutes....Pour moi ce n'était pas du tout le moment, j'avais besoin de me construire psychologiquement et surtout professionnellement....Je ne me vois pas consacrer tout ce temps à un enfant ....Je vois mon corps qui change et j'ai beaucoup de mal à l accepter , j'ai de plus en plus peur et au fond de moi, j'espère une fausse couche ....C'est l angoisse crée par la peur, car j'ai toujours rêvé d'être maman et j'aime profondémént mon amoureux ....Je n'ose pas parler de ça je ne sais pas vraiment quelle réponse j'attend de vous peut etre une experience commune, des conseils ....Bref je me sens seule et perdue
A voir également:

3 réponses

tiffanie35 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 1 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2011 1
2 sept. 2011 à 00:00
bonsoirs voila 2 ans que j'ai avorter parce que je pence comme toi maintenant a se jours je regret toujours car en ce moment nous voulons un bébé mais sa donne rien un 2eme avortement mettrais tes chance d'être maman un peu au oubliette maintenant je pence que tu devrais fortement en parler a ton conjoint il ne faut pas que tu reste toute seul dans ces moment parce que tu pourrais repousser ton enfant a la naissance donc pour moi parler avec ton conjoint pour être sur de ton choix et pour avoir du soutien une grossesse n'as jamais était facile ta la chance que ton conjoint reste a tes coter donc profitent pour pouvoir en parlez
1
un premier avortement a 18 ans... je suis re tombée enceinte a cause d un oubli de pillule il y a kelk mois (j en ai 28...) pour moi c était une joie, pour mon ami un supplice... j avais 2 solutions garder ce bébé et l'élever tte seule, ou avorter et essayer de lui pardonner et de nous re construir... le monde est suffisament difficile autour de nous en temps actuel, j'ai dc choisi la deuxieme solution sachant tres bien que ce serait difficile a gérer psychologiquement! ca fait 5 mois et en apparence tt va bien! je n en parle pas lui non plus (c'est du passé pour lui , on ne revient pas dessus...) sauf que je vois des femmes enceintes partout, des bébés... tu te dis que ca devrait faire 5 mois et c'est terrible...

je ne sais pas ce qui est le pire, faire un enfant qui n'ai pas désiré par l un des deux, ou un ivg...
tt depend de l age que tu as, de tes envies, de tes attentes.

il n'y a pas de bonnes ou mauvaises reponses a ta question. si tu penses que c'est mieux pour toi d interompre ta grosesse vas y.

un bébé ca chance une vie, mais en aucun cas ca ne la brise! vous serez 2 a gérer la situation, une carière , ca se modifie

bon courage
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2011 à 23:54
Parlez en avec votre compagnon .... pesez le pour et le contre ... réfléchissez bien ....
0