Lithiase à la vésicule biliaire

Clara - 1 sept. 2011 à 18:06
 zuma - 1 sept. 2011 à 20:45
Bonjour,
On m'a découvert lors d'une échographie de la boue dans ma vésicule. La radiologue m'a dit que je finirai par me faire opérer. Je me soigne presque exclusivement par les méthodes naturelles et je préfère d'abord essayer un traitement doux
Mon naturopathe m'a donné de la teinture mère de Berberis (traitement naturel classique des calculs- et ensuite un mélange de teinture mère de taraxacum - chélidodium etc..
Cela va bcp mieux et je suis bien décidée à continuer ce traitement pendant quelque temps. Là je dois repasser une échographie pour voir où cela en est.
Avant je souffrais de l'estomac, j'avais l'impression d'avoir du béton dans l'estomac, j'appréhendais toute nourriture - là je respire, tout va bien.

1 réponse

Bonsoir,

j'aurai une réponse biaisée, vu que je suis étudiant en médecine : si la lithiase a fait parler d'elle, et qu'on l'a trouvé à l'échographie, ce serait une indication pour vous faire opérer, pour éviter que cela ne se reproduise, soit sous la mm forme (pesanteur dans l'estomac) soit sous une forme compliquée

maintenant, on ne peut pas vous forcer à vous faire opérer (sauf si par malchance, ellle refait parler d'elle sous une forme compliquée, mais je ne vous le souhaite pas) donc parlez en au médecin que vous allez voir (parlez du traitement que vous prenez), pour qu'il vous informe, vous conseille, et donc pour avoir une prise en charge adaptée
0