J ai 10 ans 1 47m et 50 kg se n ai pas normal

Résolu/Fermé
lionne - 29 août 2011 à 23:55
 Lilou - 15 mai 2017 à 18:54
Bonjour,
J ai 10 je mesure 1 47 m et je pése 50kg je fait tout pour en perdre mais je n il y arrive pas je fait que d en reprendre aidez moi svp ma mére m me crie dessus a chaque fois que j en prends mais je fait tout pour en perdre svp aidez moi
A voir également:

4 réponses

Mysteek Messages postés 322 Date d'inscription lundi 14 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2014 40
30 août 2011 à 00:34
c'est pire encore lorsqu'on se martyrise soit même... comme vous avez l'air de le constater, en cas de gros mal-être c'est l'effet yoyo assuré.

par yoyo j'entend perte d'1kg reprise aussitôt voire même plus.

1 : Dédramatiser.
Vous êtes en pleine période de croissance, les régimes alimentaires doivent donc être encadré par un nutritionniste. votre croissance n'est pas terminée rassurez vous et les choses vont commencer à changer d'ici 1 ou 2 ans...
Prendre conscience de votre poids aujourd'hui est une bonne chose... Vous ne devez en tout cas pas vous rendre malade... demandez à votre maman d'en parler à votre médecin de famille par exemple...
Etre aidé et suivi dans ses efforts encourage et permet de mener le "combat" dans de meilleures conditions.

2 : Bouger
Le sport aide votre corps à éliminer, renforce la masse musculaire, et vous aide à obtenir un effet de satiété qui évite les grignotages.

La satiété est l'effet que vous ressentez lorsque vous n'avez plus faim.

3 : Eviter de manger entre les repas (grignotage)... à votre âge, 4 repas par jours devraient suffire (petit-déjeuner / déjeuné / 16h et dîner)

4 : boire de l'eau et bannir les boissons sucrées autre que le jus de fruit du matin.

5 : ne rien enlever de son alimentation.
tout est bon tant que ce n'est pas dans l'excès.
manger du pain ne fait pas grossir - manger la baguette entière OUI !
manger du chocolat ne fait pas grossir - manger la tablette sur la journée OUI !
mettre du ketchup dans ses pâtes ne fait pas grossir - manger du ketchup aux pâtes OUI !!
boire un verre de coca ne fait pas grossir - boire la bouteille en 1h OUI !

Tout est question d'équilibre.

Privilégiez les céréales, les fruits et légumes et les viandes pauvre en graisse. (poulet - veau - lapin - dinde- jambon - poisson... )

6 : Manger LENTEMENT
l'effet de satiété arrive au bout d'environ 20 minutes. en gros vous commencez à ne plus avoir faim + ou - 20 min après le début de votre repas.
En 20 minutes en mangeant rapidement on engloutis deux assiettes avant de passer au dessert.
manger lentement, en mâchant correctement, permet donc de manger naturellement moins puisque qu'on arrive plus vite à ces 20 min ou la faim commence à disparaître.

Et SURTOUT : Acceptez votre corps ! le détester n'arrange rien, ne fait pas maigrir plus vite et l'on conserve alors une colère en soi qui nous mène la vie dure....

Vous êtes votre propre ennemi.

Aimez vous. On vous aimera comme vous êtes.
4
Merci pour ce témoignage je faisais une recherche via i ternet pour ma fille qui a elle aussi un problème de poids identique pourtant fait des repas équilibré et mange pas trop de cochonneries depuis la naissance problème de poids dur dur ojourdui elle revient de sa visite médicale en larmes de l école sans compter les moqueries de c camarades bon courage à tout c enfants qui subissent ça
0