Mon père boit (alcoolisme)

hugodu43 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - Modifié par hugodu43 le 27/08/2011 à 15:20
hugodu43 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 2 sept. 2011 à 12:39
Bonjour, j'ai 14 ans et depuis que ma mère a voulu se séparer de mon père, mon père boit en soirée (entre voisins, entre amis, et en boîte) lorsqu'il boit, il n'est plus conscient de se qu'il fait, il a pris sa voiture avec 2.1g d'alcool, il ne buvait pas une seule goutte d'alcool.
Est-il malheureux?
Que puis-je faire? Je n'ai que 14 ans et je suis fils unique.
En plus quand mon père boit de l'alcool, le lendemain il a très mal a la tête, Est-du a l'alcool?
dois-t-il faire une cure de désintoxication?
J'ai peur qu'il attrape une maladie du foie.
En plus à cause de sa, j'ai du mal a me concentrer a l'école.
Aidez-moi SVP

Hugodu42
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 août 2011 à 17:15
Il faut que tu essais de parler avec lui et lui expliquer que ce qu'il fait te rend malheureux et que tu ne peux plus te concentrer et travailler correctement.
Quant aux maux de tête, ils surviennent souvent le lendemain d' une soirée bien arrosée.
1
hugodu43 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
Modifié par hugodu43 le 27/08/2011 à 17:19
merci beaucoup pour votre réponse je vais lui parler pour qu'il comprenne et qu'il se rende compte des conséquences
Merci encore :-)
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
27 août 2011 à 18:06
Tiens nous au courrant.
0
jesuisjustedepassage Messages postés 11 Date d'inscription samedi 27 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2011
Modifié par jesuisjustedepassage le 27/08/2011 à 18:24
Coucou..
J'ai à peu près le même âge que toi et j'ai déjà eu des problèmes comme ça avec un de mes parents mais j'étais plus jeune.
Ce qu'il faut c'est qu'il reprenne goût à la vie, montre lui que tu as envie de passé du temps avec un Papa, sobre.
Essaye de lui demandé d'aller faire une sortie entre père et fils et dis lui à quel point tu l'aimes et que tu seras toujours là pour lui. Ne fais pas de bêtises au collège, prouve lui qu'il peut être fier de toi et ce sera déjà un réconfort pour lui, tu peux me croire. Après ne te mêle pas trop de sa vie sentimental mais le fait d'avoir un fils il faut qu'il en profite, surtoût que vous êtes des garçons tout les deux, alors demande lui des conseils pour les filles même si tu n'en as pas forcément besoin, il sera touchée car il pensera que tu trouves que c'est un exemple pour toi. & puis ce serait le moment idéal pour vous rapprochez un peu. Et à un moment dis lui que ça te fait de la peine qu'il boit beaucoup, dit lui qu'il peut boire juste un verre, et que ça ne te gêne pas qu'il soit soul de temps en temps, à une fête occasionnel par exemple, mais dis lui que tu préférerais que ce ne soit que temporairement. J'espère t'avoir aidé.
Clémentine.
0
hugodu43 Messages postés 137 Date d'inscription mercredi 4 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014
2 sept. 2011 à 12:39
merci de m'avoir répondu, j 'ai parlé à mon père et il m'a dis qu'il ferait attention à ce qu'il boit, j'attends de voir si il tiens sa parole
Merci encore
0