Perte de mon bébé à 5 mois de grossesse révol

emi - Modifié par emi le 15/08/2011 à 11:38
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 22 août 2011 à 07:09
Bonjour,
J'ai 27ans.A 3 mois de grossesse, j'ai eu un décollement du placenta et j'ai perdu pas mal de sang.
Je me suis rendu aux urgences et ils m'ont dit de me reposer pour qu'il se recolle.
3 semaines après j'ai fais une écho et tout allait bien. Plus de décollement.
J'ai arrêté de travailler et je me suis reposée.
6 jours avant mon 6eme mois de grossesse, je suis allée faire mon écho et tout allait très bien. C'était un petit garçon. J'étais rassurée car avant cette grossesse j'ai subit 2 avortements dont 1 à 4 mois de grossesse. J'étais jeune et je ne savais pas que j'étais enceinte. Depuis je voulais un bébé, c'était vital. Dans mon entourage j'étais la seule à ne pas en avoir, j'ai vu au moins une dizaine de naissances avant que je tombe enceinte et on était 3 à être futur maman en même tps.
Mercredi 10 Août au soir vers 19h30, j'étais entrain de jouer avec mon compagnon quand je me lève et vois du liquide sur ma chaise, mais pas beaucoup. On décide d'aller aux urgence où ils me font un prélèvement et me disent que c'est du liquide amniotique.
Ils décident de me faire une écho et je vois mon bébé en pleine santé qui bouge avec encore pas mal de liquide et mon col fermé. Ils ne comprennent pas et me disent qu'il y a deux solutions. Ou ça reste comme ça et je dois rester allongée pendant 2 semaines jusqu'à l'accouchement de mon bébé qui sera viable mais en couveuse, ou le travail commence et c'est trop tard. De cet instant ils me mettent moi et mon compagnon dans une salle en attente. A ce moment là, les contractions arrivent de plus en plus fortes et incontrôlables.
La sage femme revient et découvre que mon col s'est complètement ouvert et qu'elle touchait la poche des eaux. Retour en salle d'accouchement à 23h. J'ai dû accoucher de mon bébé qui avait encore son coeur qui battait. Ils on décidé de le laisser mourir avant de me l'enlever pour que ce soit moins pénible. j'ai décidé de le voir avant qu'il me le reprenne. Il était beau tout formé. Le lendemain mon compagnon l'a vu avec moi et on lui a dit au revoir. C'est dûr de passer a un moment ou il bouge au moment ou il s'en va. Ce qu'il faut c'est parler à un psy, de parler à son compagnon et à ses amis, de ne pas se renfermer sinon c'est trop tard.
j'ai fais cette erreur auparavant j'en ai eu pour une dizaine d'année avant de remonter. Il faut 2 mois pour savoir ce qu'il s'est passé. Et 3 mois avant de recommencer mais on n'abandonne pas et dès qu'on pourra après ttes les analyses, on se lance . Cà nous permettra de nous en remettre plus facilement sans oublier.
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
15 août 2011 à 12:42
sincèrement désolé pour toi et ton compagnon:=(((

j'espère que dame nature vous donnera un joli petit loustique plein de vie rapidement .
;=)
comme tu le dis il vaut mieux tous extériorisé pour pouvoir repartir avec le moins de remord possible.

j'ai une question qui me vient (et je comprendrais si tu veux pas me répondre) pq il t'on pas donner sous baxter de quoi arrêter les contraction et /ou fait un cerclage pour pouvoir tenir ton loustique au chaud?
0
Enfait dés que j'ai eu la perte du liquide j'ai eu des contractions de plus en plus fortes trop vite. Ils n'ont eu le tps de rien faire. Le travail était commencé et la poche est trop descendue. Donc rien à faire. J'espère qu'on va pouvoir avoir un enfant rapidement et sans problème. C'et très dûr cette dituation, surtout que j'ai eu de interruptions de grossesse avant et que j'ai tjs eu un grand vide.
0
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
16 août 2011 à 20:30
Merci emi pour ton témoignage très émouvant.

J'espère aussi de tout coeur que dame nature te permettra bientôt de pouvoir tenir cet enfant qui te manque tant dans tes bras.
Bon courage a toi.
0