Cri puissant reçu dans l'oreille

Fermé
Bidutin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 16:07
 sophie - 26 juil. 2017 à 19:19
Bonjour,

Je travaille pendant les vacances dans un centre aéré et j'ai reçu il y à 2 jour le cri, d'une petite fille, très puissant et aigu dans l'oreille droite. Depuis j'ai des douleur à l'intérieur, je sens une sensation étrange comme si je sentais ma respiration au fond de l'oreille et le bruit m'agace rapidement. Est ce passager ? Est ce grave ?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
13 août 2011 à 16:10
Bonjour,

Cela s'appelle un traumatisme sonore.

Si le trouble auditif persiste après quelques jours, voir un ORL pour faire le point car il peut y avoir parfois quelques séquelles

17
Bidutin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 16:17
Des séquelles de quelle style ? Y a t il des choses que je puis faire ou ne pas faire durant les jours qui vont suivre ? Cela peut être grave ?
0
DCI Messages postés 87138 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 37 343
13 août 2011 à 16:24
Pas forcément grave mais certains traumas sonores sévères ou répétés (baladeur par exemple) peuvent entrainer une baisse d'acuité auditive pouvant être définitive dans certains cas.

Voir avec un ORL qui vérifiera l'intégrité du tympan et de feras passer un audiogramme pour vérifier ton audition.

Sinon, pas de comportement particulier à respecter actuellement. Les concerts de Hard rock sont tout de même déconseillés !
0
Bidutin Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011
13 août 2011 à 16:39
D'accord, merci beaucoup en tout cas, bien que tu m'es rassuré cette histoire me fais un peu flipper...
0
Bonjour,
Ma fille m'a également crié dans l'oreille (cri très aigu aussi) je n'ai rien ressenti du tout sur le moment mais après plusieurs jours acouphenes plus intenses (j'en avais déjà un peu mais la cause n'avait jamais été identifiée...) et j'ai fait de l'hypercousie. Corticoides, vasodilatateurs pdt 1 semaine (commencé 2 jours après ) pas de perte d'audition d'après l'ORL (mais je sais que ça ne veut rien dire!), ça a été bcp mieux après (plus de symptomes du tout (pdt 3 semaines) mais depuis qques jours je refais un peu d'hypercousie (les acouphenes sont revenus au niveau initial). je suis très stressée ça n'arrange pas les choses et tous les forums non plus. Est-ce que ça s'est arrangé pour toi ? Merci pour ta réponse (même si ton post date de 2011...)
0
bonjour cest le meme cas j ai 1 bebe de 2 mois et son cri aigu me fai mal a loreille droite des qu elle crie ca mangoisse
0