Opération de la cheville, un plâtre ?

liveordie Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 - 13 août 2011 à 02:27
DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 13 août 2011 à 14:04
Bonjour,

Mardi prochain, je vais me faire opérer de la cheville pour une ostéochondrite de l'astragale et aussi pour "retendre" un tendon (méthode castaing). Le chirurgien m'a expliqué qu'il allait devoir coupé le bas de l'os du tibia pour accéder à l'endroit de l'ostéochondrite (j'ai un trou dans l'os et le cartilage de 15 milimètres avec un morceau qui se balade), il doit retirer le morceau, prendre un bout de cartilage dans mon genoux pour combler le trou et ensuite mettre une plaque avec des vis pour "réparer" la fracture faite sur le bas du tibia.
Enfin, il m'a expliqué tout ça un peu trop rapidement, et je n'ai pas pensé à lui poser une question. Il a dit que j'allais avoir un plâtre pour 6 semaines. Ce que je voudrais savoir, c'est : il va m'ouvrir le pied, "trifouiller/réparer" et ensuite il va mettre un plâtre ?!!! comment cela va se passer pour les soins de la cicatrice si j'ai un plâtre ?
Si quelqu'un a déjà eu ça, j'aimerais avoir vos témoignages.

Merci

Liveordie
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87161 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 37 345
Modifié par DCI le 13/08/2011 à 14:29
On peut aussi faire une "fenêtre" dans le plâtre pour surveiller et nettoyer la plaie opératoire !

Pourquoi... ? ...Parce que...C'est comme ça...Et pas autrement...C'est la vie...
0