Tendinite et travail

Résolu
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 7 août 2011 à 09:28
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 - 2 mai 2016 à 14:20
Bonjour,

Je suis actuellement saisonnier dans un restaurant. Mon travail consiste entre autres à découper les aliments, préparer les plats le matin puis l'après-midi de passer au grill et de faire cuire les viandes et dresser les assiettes.

Or, depuis 2 semaines environ, je ressens une douleur au niveau de l'avant bras droit (je suis droitiers, je coupe tout de cette main) ainsi qu'au poignet, comme une tendinite (je supposes que c'est une tendinite, j'en ai déjà eu une à se bras ci).

Je n'ai pas envie de me faire arrêter par mon médecin, normalement une tendinite n'est pas un motif d'arrêt mais je me suis renseigner et dans le monde de la cuisine, ça peut en être un...

J'ai essayé de soulager la douleur en passant de la glace le soir, en massant pendant 5 min mais rien n'y fait. Toutes les nuits je me réveilles plusieurs fois avec le bras en "feu".
Si vous avez une solution svp, j'ai pas trop envie d'aller voir mon médecin et me 'prendre' un arrêt du travail.

Merci :)
A voir également:

3 réponses

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 6 245
7 août 2011 à 11:04
Bonjour,

Avant tout, consultez un médecin : vous passerez certainement
une radio ou mieux, une IRM.

Sachez aussi que pour soigner réellement une tendinite,
il faut du repos, donc une immobilisation du bras.

La tendinite est trèèèès longue à se soigner.
2