Chute et grosse douleur au talon

Fermé
donorosss - 5 août 2011 à 17:05
 CAmille - 1 oct. 2017 à 20:34
Bonjour,

Cela fait bientôt une semaine que j'ai subi une chute d'environ 2m50. J'ai réussi à rentrer chez moi en boitant car j'étais à chaud, mais le lendemain impossible de poser le pied (ne serait-ce qu'un orteil).

Etat du pied: Gros bleu sur le plat du pied (localisé un peu plus bas que les orteils), unique chose apparemment visible.

Premier réflex: SOS médecin. Prescription de béquilles, d'anti douleur et d'une radio.

2 jours après, je fais ma radio: rien de visible. Le traumatologue me dit "Hoo dans une semaine vous pourrez marcher, mais si vous avez encore mal dans 2 semaines revenez me voir". C'est une blague?

Résultat des courses au jour d'aujourd'hui (6 jours après la chute): toujours impossible de poser le pied, je peux le tourner dans tous les sens, j'ai toujours le bleu sous la plante du pied, je peux un peu m'aider du gros orteil pour m'appuyer quand je me déplace avec mes béquilles, je ne prend plus d'anti douleur, ça me lance encore de temps en temps, surtout entre le talon et la cheville.

J'ai eu la chance d'avoir l'avis d'un autre traumatologue qui m'a dit exactement la même chose que le premier, mais qui lui a été plus sympathique et m'a accordé une ordonnance pour un scanner. J'ai rendez-vous pour lundi prochain (dans 3 jours).

Je crains un oedème au talon ainsi qu'une micro fissure au talon, mais quand même pas une fracture du calcanéum. Qu'en pensez-vous?

Cordialement.
A voir également:

11 réponses

J+53: Je reviens encore aux nouvelles. Personne ne lit ça (mis à part takumo :p) mais c'est pas grave, ça me fera un petit souvenir de mon rétablissement. Depuis 10 jours environ, je ne marche plus qu'avec une seule voir aucune béquille. Je suis obligé de boiter pour ne pas finir de plier le pied, en effet l'étirement du tendon d'achille et du tendon sous la plante du pied vient toucher à mon calcanéum et le fait craquer.

J'ai refait un scanner vendredi de la semaine dernière (à J+48 donc), et la fracture existe encore. Le radiologue : "mais monsieur vous devez tout de suite arrêter de marcher et d'appuyer sur votre fracture, vous risquez de graves séquelles" ; l'orthopédiste 30 minutes plus tard : "vous ne risquez rien monsieur, vous pouvez marcher et appuyer sur votre talon, il n'y a aucun problème. Le craquement que vous ressentez ne concerne pas du tout l'os mais toutes les fibres autour qui n'ont pas été utilisées pendant 6 semaines et qui se remettent en place". Qui croire??

Je ne crois plus personne à vrai dire, je m'en tiens à écouter mon pied, si j'ai mal j'arrête de marcher tout simplement. Je pense que je vais aller voir un autre orthopédiste histoire d'avoir un second avis, parce que celui que je vois m'a quand même bien rassuré mais il vaut mieux 2 avis positifs plutôt qu'un seul.

Je continuerai à raconter mon évolution, à plus ;-)!
33
donorosss,svp réécris mois comment tu te sens 2 ans après.
moi jai fait une chute de 5 m et jai les 2 talons cassée
merci
0
2 ans après, aucun problème pour marcher. Tout s'est à peu près bien rétabli, je dirais à 95%. Il m'arrive parfois de ressentir encore une petite douleur
La marche pied nu me fait craquer des os dans le talon, mais sans douleur. Ça reste une sensation bizarre. J'ai pourtant fait un IRM il y a de ça 2 mois, et rien n'a été vu.
0