Orthokératologie ?

Résolu/Fermé
md2225 Messages postés 40 Date d'inscription mardi 10 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2011 - 3 août 2011 à 18:12
 debiz - 24 avril 2014 à 10:04
Bonjour,

J'ai récemment lu un article concernant cette pratique, qui consiste à porter des lentilles la nuit pour corriger la myopie et que l'on enlève le jour, et j'avoue que ça m'intrigue.
- Avez-vous déjà entendu voire testé cette méthode ?
- Est-ce éfficace par rapport au laser ?
- Est-ce onéreux ?
- Cette méthode pourrait elle s'appliquer dans mon cas ?
Je suis myope-astigmate, voici mes mesures :
OD : -4.50 (-1.25) x 20
OG : -4.50 (-1.25) x 160

Merci pour vos réponses.
Cordialement

A voir également:

6 réponses

céline-saint etienne Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 33
11 mars 2013 à 05:49
Il y a un mois je que je suis passé à l'ortho k...
Tout ce que je peux dire c'est que j'ai retrouvé une vision de loin géniale (mieux que ceux de mon entourage qui ne sont pas myopes lol!!!) et que je revis!
Un petit hic: c'est pénible d'avoir à mettre les lentilles le soir car je ne maîtrise pas encore bien la technique, mais une fois qu'elles sont en place c'est parfait.
Les 2 ou 3 premiers soirs on les sent sur les yeux (rien d'insupportable) mais l'oeil s'adapte super vite.
Pour ma part il aura fallut attendre la nuit n°10 pour que le résultat me convienne, l'adaptation a été un peu longue et démotivante mais il faut s'accrocher, maintenant je suis ravie...
Voilà donc à un mois je recommande à tous ceux qui peuvent l'ortho k, et je regrette que cette technique ne soit pas encore plus connue en France.
83